Renseignements et solutions multi-modèles : renogdr et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

900 classic cab turbo hp

n°16172
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 23-03-2017 à 14:49:33  
profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que le noir passe avec toutes les teintes carrosserie, je n'en suis pas convaincu du beige.
A+ LdS

---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°16173
amcpacer
Posté le 23-03-2017 à 15:41:02  
profilanswer

Bonjour ,
Pour ma part , sur ma cox1303 , elle est équipée d'une capote beige , et ma 900 d'une capote bleu .
Je l'ai passe régulièrement au nettoyeur haute pression (karcher) .
Comme elles ne sont que des véhicules de promenade , et ne sortent que les we , je l'ai recouvrent d'un drap pour éviter la poussière .

n°16174
elviscox54
Posté le 23-03-2017 à 16:04:54  
profilanswer

LdS-04 a écrit :

Je pense que le noir passe avec toutes les teintes carrosserie, je n'en suis pas convaincu du beige.
A+ LdS

Pour la teinte de la carrosserie, je vous en parlerai après, car j'ai une piste pour un cab, mais j'attends des infos pour savoir si c'est ok ou pas.
Sur ce cab, la capote sera changé et j'ai le choix entre noir ou beige (les autres teintes n'iront pas). Pour l'instant je cherche à savoir si c'est judicieux ou pas de la prendre en beige, car elle coute 500€ de plus.

J'ai lu que le beige était plus fragile que le noir, mais est-ce vrai?

Message édité par elviscox54 le 23-03-2017 à 16:05:45

---------------
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
n°16175
Dat
Posté le 23-03-2017 à 16:10:17  
profilanswer

J' ai un cab Golf avec capote beige, qui était très chouette quand elle était neuve ; mais comme le dit helterskelter, elle se noircit un peu au endroit des plies...les petits défauts, les traces dues au temps ressortent tout de suite...cela demande un entretien très fréquent bien + que le noir...
Ca serait à refaire, j'aurai pris noir ;  
Pour le lavage...j'ai vu un gars l'autre fois, qui passait son cabriolet BMW E36 (je crois), au lavage à rouleaux (capote fermée bien sur...)...suis aller le voir à la fin...il m' adit qu'il n'y avait aucun problème d'y passer un cab  :??:

n°16176
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 23-03-2017 à 16:10:45  
profilanswer

Pas plus fragile, qui t'as dit cette betise ?
C'est juste plus salissant qu'une couleur plus foncée comme je l'ai dit plus haut, donc les marques de pliage se voient plus.

Par contre 500 € de plus pour du beige c'est du vol....

Message cité 1 fois
Message édité par helterskelter le 23-03-2017 à 16:11:22

---------------
900 classic day
n°16177
elviscox54
Posté le 23-03-2017 à 16:24:18  
profilanswer

helterskelter a écrit :

P
Par contre 500 € de plus pour du beige c'est du vol....

Je trouve aussi, mais tu connais le vendeur et le produit que je regarde. Il faut bien qu'il se fasse une marge quelque part.  :pt1cable:  

---------------
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
n°16178
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 23-03-2017 à 16:38:24  
profilanswer

C'est pas faux  :D

---------------
900 classic day
n°16179
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 23-03-2017 à 19:39:29  
profilanswer

elviscox54 a écrit :

Une petite demande d'avis:
Hormis les goût et les couleurs (Ici plus les couleurs) de chacun. Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients entre une capote beige et une noire?
- Le beige c'est plus salissant, mais est-ce vraiment dur de la garder propre, si le cab dors dans un garage?
- Durée de vie entre les 2 teintes
- ...

Merci à ceux qui voudront bien répondre, car j'hésite entre les 2 teintes.

Noir sans hésitation aucune.
J'ai les deux du même âge; la noire est encore acceptable et la beige est archi morte.
Beige ce n'est bien que neuf, ensuite c'est plein de traces noires partout et tout marque dessus.
Et comme LDS04, le noir permet beaucoup plus de combinaisons de couleur que le beige.

n°16223
elviscox54
Posté le 10-04-2017 à 10:24:34  
profilanswer

J'ai peut être trouvé un cab intéressant. Mais avant de l'acheter, je désire vérifier que je peux l'importer. Oui le vendeur est très gentil et il attend de savoir si je peux l'importer ou pas.
La personne à la DREAL à préféré commencer par une demande d'identification à un type français. Et je viens d’avoir le retour de ma demande d’identification à un type Français. C’est classé sans suite. (Normal, pour un même numéro VIN, il y a 2 puissances moteur, voir la discussion un peu plus haut sur la puissance moteur par rapport à un numéro VIN)
J’aurais besoin de quelques info pour ma demande de RTI.
Pour info c'est une turbo 16_S cab de 1993 (185cv).

Poids à vide: (j'ai qu'une fourchette entre 1310 et 1420 kg)

Nombre de silencieux d’échappement: (je suppose 2)
Niveau sonore (dB(A)): (noté parfois sur les Carte grise)
Régime de rotation maximal (tr/min):  
Couple maximal (daNm): (273Nm ?)
Vitesse maximal en km/h: (220km/h pour le coupé, mais le cab?)

Nombre de feux d’éclairage de la plaque d’immatriculation: (je suppose 2)
Nombre de feux antibrouillard arrière:  
Nombre de dispositif réfléchissant à l’arrière: (je suppose 2)

Nombre d’avertisseur sonore : (en fonction des véhicules, soit c'est 1 soit c'est 2)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.  

---------------
Forum Karmann Ghia
n°16227
Medoc
Posté le 12-04-2017 à 20:16:26  
profilanswer

elviscox54 a écrit :

J'ai peut être trouvé un cab intéressant. Mais avant de l'acheter, je désire vérifier que je peux l'importer. Oui le vendeur est très gentil et il attend de savoir si je peux l'importer ou pas.
La personne à la DREAL à préféré commencer par une demande d'identification à un type français. Et je viens d’avoir le retour de ma demande d’identification à un type Français. C’est classé sans suite. (Normal, pour un même numéro VIN, il y a 2 puissances moteur, voir la discussion un peu plus haut sur la puissance moteur par rapport à un numéro VIN)
J’aurais besoin de quelques info pour ma demande de RTI.
Pour info c'est une turbo 16_S cab de 1993 (185cv).

Poids à vide: (j'ai qu'une fourchette entre 1310 et 1420 kg) G1 1380

Nombre de silencieux d’échappement: (je suppose 2)
Niveau sonore (dB(A)): (noté parfois sur les Carte grise)U1 95
Régime de rotation maximal (tr/min): []U2 4125 (vitesse du moteur)[/]
Couple maximal (daNm): (273Nm ?) P2 0 (pas renseigné)
Vitesse maximal en km/h: (220km/h pour le coupé, mais le cab?)

Nombre de feux d’éclairage de la plaque d’immatriculation: (je suppose 2)2
Nombre de feux antibrouillard arrière: 1
Nombre de dispositif réfléchissant à l’arrière: (je suppose 2) 2

Nombre d’avertisseur sonore : (en fonction des véhicules, soit c'est 1 soit c'est 2) 2

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.  

J'ai trouvé ça sur la CG de mon cab 900 Turbo S injection Lucas (185 CV)

Message édité par Medoc le 12-04-2017 à 20:21:26

---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t144501
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8973_1.htm
n°16229
elviscox54
Posté le 13-04-2017 à 10:22:58  
profilanswer

Merci à toi.
Pour le régime de rotation maximal, ce n'est pas noté sur la CG. Le point U2 c'est le régime pour obtenir le niveau sonore en U1.  

Super sympa ton aide.

---------------
Forum Karmann Ghia
n°16251
elviscox54
Posté le 19-04-2017 à 15:56:26  
profilanswer

Donc voilà, j'ai trouvé le cab.
Je n'ai toujours pas résolu toutes les formalités d'importations. Car pour le moment c'est RTI avec les tests partiels à l'Utac 1500€ (Freinage, niveau sonore, antiparasitage et rétrovision)
Donc je cherche toujours comment éviter de passer par la case tests Utac.
Je vous laisse voir le véhicule dans la présentation. Mais j'ai encore 2 mois pour trouver comment éviter les tests. Pour le moment elle est réservé et les travaux peuvent continuer.

---------------
Forum Karmann Ghia
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse