Présentation de vos Saab : ibooksplash 9-5 : krisproll et 9 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

900 classic cab turbo hp

n°15818
carredace
Posté le 10-01-2017 à 14:33:14  
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Reprise du message précédent :
 :lol:  :pt1cable:  :lol:

n°15845
elviscox54
Posté le 13-01-2017 à 19:55:36  
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Merci, mais j'ai déjà pris contact avec le vendeur, quand son annonce n'avait pas de photos.
 
Tableau de bord craquelé
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_0586.jpg
 
Toile pas de première jeunesse
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_0582.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_0590.jpg
 
Le plus beau l'intérieur! Vive la moisissure  :pt1cable:  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_0593.jpg
 
Le siège conducteur, un peu rappé a gauche
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_0584.jpg
 
Perso je l'a trouve beaucoup trop cher vue l'état.
Une turbo S n'est pas si rare que si on sort de France.


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Forum Karmann Ghia
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n°15864
Medoc
Posté le 17-01-2017 à 13:51:18  
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Attention si tu vas en Italie !
Pas un seul ne dépasse les 150 000 km ... et c'est comme ça que j'en ai acheté un en 2011 en France avec 144 000 km.
J'ai trouvé une étiquette de vidange datant de 2003 avec un kilométrage de 193 000 km  :(
Kilométrage total estimé > 320 000 km  :(  
J'ai mis un moteur neuf  :)


Message édité par Medoc le 17-01-2017 à 13:58:35

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Cabriolet Saab 900 Classic Turbo S de 1993  
Coupé Saab 900 Classic Turbo S de 1992
n°15867
elviscox54
Posté le 18-01-2017 à 12:00:48  
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Merci Medoc.
Je demande toujours l’historique du véhicule pour essayer de connaitre le kilométrage réel, le suivis d’entretien.
Celle que j’ai repéré à plus de 150 000km ! Avec l’historique connu depuis sa sortie de concession. J’attend le retour du vendeur, il est ski, pour avoir les photos précises du véhicule.
Pour l’importation d’Italie, j’ai trouvé un super bon plan. Qui règle toutes les formalités d’exportation Italienne. Il me reste que les formalités française à faire.
 
Pour l’anecdote, j’en avais trouvé une avec 70 000km. J’ai patienté pendant 2 à 3 semaines, en renvoyant des mails pour avoir le dossier photos et un historique vérifiant le kilométrage. Puis le vendeur, m’a avoué que c’était en faite 136 000km. Il m’a sortie une excuse bidon. Donc du coup j’ai laissé tombé.
 
Le mouton à 5 pattes. Peut être. Mais je pense qu’il est trouvable, la belge blanche au début du post semblais bien être ce mouton. Il ne me reste plus qu’à retrouvé sa sœur! Je ne suis pas pressé. J’ai le temps, j’ai d’autres jouets à la maison. Je suis juste impatient et exigeant. Ca ne fait que 2.5 mois que je cherche. En sachant que c’est l’hiver, certe les prix sont peut être plus bas, moins d’acheteur, mais aussi moins de vendeur. Pour trouvé certains véhicules, j’ai déjà mis 6 mois et pourtant beaucoup moins rare.
 
Je revérrai dans quelques temps mes critères. Pour le moment j’ai un peu monté le budget. Et j’ai déjà pris contact avec 10 – 15 vendeurs. Nombre d’annonce vue, au moins 50 !
 
Ne vous vexez pas de ma réponse. Je suis preneur de tous les conseils. J’essaye juste d’indiqué ou j’en suis dans mes recherches et ma procédure de recherche avec mes critères. Certainement à améliorer.
 
Pour l’importation, j’ai déjà fais une import Allemagne. Il suffit de bien respecter les papiers à fournir et ses sans soucis.


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n°15869
toto435
Posté le 18-01-2017 à 15:33:38  
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Oups


Message édité par toto435 le 18-01-2017 à 16:14:28
n°15870
elviscox54
Posté le 18-01-2017 à 15:39:07  
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Thomas: Chut! Pas envie de me la faire piquer...

 

Mon cahier des charges est un peu plus ouvert sur certains points. D'autres plus fermé pour le moment.
La couleur extérieur tout sauf noir.
La sellerie cuir. Mais ni noir, ni gris.
175 ou 185 cv, boite méca
A partir de 1990 si possible
Avec ronce de noyer, si possible
Avec ou sans kit aéro
Avec ou sans feux de brouillard
Avec ou sans siège électrique
Avec clim
Avec régulateur de vitesse.
Sans rouille, si possible. Ou plutôt, le moins possible.
État de la sellerie, capote, en fonction du tarif.
Kilométrage en fonction du tarif
Lieu, peu importe. De préférence dans la ville ou j'habite!

 

Effectivement le plus dur pour le moment c'est la rouille. La reste je trouve.


Message édité par elviscox54 le 18-01-2017 à 15:39:50

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n°15881
elviscox54
Posté le 20-01-2017 à 08:07:12  
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Dommage, l'intérieur est noir
http://ww3.autoscout24.fr/classifi [...] asrc=st|as


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n°15883
elviscox54
Posté le 20-01-2017 à 10:22:41  
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Ou quelqu'un de réaliste!
Je n'ai pas chercher à comprendre. Pas de demande d'info, car je l'intérieur ne me convient pas.


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n°15922
elviscox54
Posté le 30-01-2017 à 11:36:25  
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elviscox54 a écrit :


Sinon autre question. Avec une T16 sur autoroute (130km/h GPS), le moteur est à quel régime en 5ème?


 
Je me répond
900 standard basse pressiont (ensemble de 6) entraînant en 5ème à 3000 rpm. 110 kmh
LPT 900 (set 7) fonctionne à 3000 tours par minute en 5ème 120 km / h.
LPT 900 (set 8) fonctionne à 3000 tours par minute à 5: 133 kmh
900 T16 avec bv renforcé (long diff) et définir sept points à 3000 tours par minute à 5: 125 kmh
900 T16 avec bv renforcé (long diff) et de mise à niveau (set 8) fonctionne à 3000 tours par minute à 5: 140 kmh


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n°15930
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 30-01-2017 à 14:21:10  
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elviscox54 a écrit :


 
Je me répond
900 standard basse pressiont (ensemble de 6) entraînant en 5ème à 3000 rpm. 110 kmh
LPT 900 (set 7) fonctionne à 3000 tours par minute en 5ème 120 km / h.
LPT 900 (set 8) fonctionne à 3000 tours par minute à 5: 133 kmh
900 T16 avec bv renforcé (long diff) et définir sept points à 3000 tours par minute à 5: 125 kmh
900 T16 avec bv renforcé (long diff) et de mise à niveau (set 8) fonctionne à 3000 tours par minute à 5: 140 kmh


 
Tu as bien fait de répondre mais tes chiffres sont faux. LPT = Low Pressure Turbo  
900 standard (i16 ?) ou basse pression n'ont que des boites type 6 avec la valeur que tu as indiqué.
Pas de boite renforcée ou de long diff, la suite de la phrase ne veut rien dire. Donc je suppose que c'est de la traduction automatique.
 
Les T16 haute pression reçoivent des boites type 7 et plus rarement 8 (rapports longs) . La type 7 roule à 130 km/h à 3000 tr/min.

n°15938
elviscox54
Posté le 30-01-2017 à 16:11:35  
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Citation :


    900 lpt standaard bak (set 6) rijdt bij 3.000 tpm in 5de versnelling.: 110 km/h
    900 lpt standaard bak met middellange upgrade (set 7) rijdt bij 3.000 tpm in 5de versnelling: 120 km/h.
    900 lpt standaardbak met lange upgrade (set 8)  rijdt bij 3000 tpm in 5: 133 km/h
    900 T16S met versterkte bak( lang diff )en set 7 rijdt bij 3000 tpm in 5: 125 km/h
    900 T16S met versterkte bak ( lang diff) en upgrade (set 8) rijdt bij 3000 tpm in 5: 140 km /h


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n°15940
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 30-01-2017 à 16:20:15  
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elviscox54 a écrit :

Citation :


    900 lpt standaard bak (set 6) rijdt bij 3.000 tpm in 5de versnelling.: 110 km/h
    900 lpt standaard bak met middellange upgrade (set 7) rijdt bij 3.000 tpm in 5de versnelling: 120 km/h.
    900 lpt standaardbak met lange upgrade (set 8)  rijdt bij 3000 tpm in 5: 133 km/h
    900 T16S met versterkte bak( lang diff )en set 7 rijdt bij 3000 tpm in 5: 125 km/h
    900 T16S met versterkte bak ( lang diff) en upgrade (set 8) rijdt bij 3000 tpm in 5: 140 km /h



 
Bah voila c'est beaucoup plus clair

n°15941
toto435
Posté le 30-01-2017 à 16:48:31  
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toto435 a écrit :


À 130km/h réels, tu dois tourner autour des 3000-3100tpm.


 

elviscox54 a écrit :


 
Je me répond
900 standard basse pressiont (ensemble de 6) entraînant en 5ème à 3000 rpm. 110 kmh
LPT 900 (set 7) fonctionne à 3000 tours par minute en 5ème 120 km / h.
LPT 900 (set 8) fonctionne à 3000 tours par minute à 5: 133 kmh
900 T16 avec bv renforcé (long diff) et définir sept points à 3000 tours par minute à 5: 125 kmh
900 T16 avec bv renforcé (long diff) et de mise à niveau (set 8) fonctionne à 3000 tours par minute à 5: 140 kmh


 
Je t'avais répondu, et même que j'avais bon  :whistle:

n°15942
elviscox54
Posté le 30-01-2017 à 16:54:27  
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toto435 a écrit :


 
Je t'avais répondu, et même que j'avais bon  :whistle:


 
Oui, mais vue que j'ai trouvé quelque chose qui regroupe les différentes BV...


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n°15997
saabvar
Posté le 07-02-2017 à 18:45:52  
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Je sais pas si tu ch tjr cab 900,mais deux modèles sur leboncoin prix réalistes.

n°16000
elviscox54
Posté le 08-02-2017 à 08:24:14  
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Yop,

 

Merci. J'ai vue. J'ai déjà envoyé les mails.

 

Mais si tu ne vois d'autres n'hésite aps.

 

Sont-elles connus sur le forum?


Message édité par elviscox54 le 08-02-2017 à 08:24:52

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n°16002
saabvar
Posté le 08-02-2017 à 20:19:03  
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Une nouvelle rouge, t as dû la voir

n°16003
elviscox54
Posté le 09-02-2017 à 06:25:24  
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Celle de Lyon?
Oui, mais aucune réponse. Ça fais 3 mails. Pas de téléphone, donc...


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n°16095
elviscox54
Posté le 09-03-2017 à 13:23:25  
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toto435 a écrit :


J'avais repéré celui-là mais je m'étais fais gentiment engueuler quand j'avais posté l'annonce dans "les bonnes affaires".
Bah oui, 13.800€ pour 373.000km  :ange:  
 
Annonce originale et plus de photos ici : http://www.2ememain.be/autos/saab/ [...] 30795.html
Voir notre conversation ici : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t106711
 
Je la trouve superbe !
Il a bien baissé son prix en tout cas :)


 
Le tarif baisse:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/613692674
 
9 750€ avant c'était 10 800€


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n°16097
elviscox54
Posté le 09-03-2017 à 15:52:22  
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Pareil, mais les 372 000km au compteur doivent arrêter les gens.
Perso, elle n'a pas le bonne intérieur


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n°16098
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 09-03-2017 à 16:22:52  
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Elle est superbe celle-là !
 
Sinon juste pour information, le record pour trouver une bagnole sur le forum c'est 36 pages pour une auto. Trente-six pages d'hésitations, d'annonces, de discussions, etc, tout ça sur dix mois (il a fini par trouver quand même...).
A contrario, j'achète les autos sans les voir et en principe je ne mets pas plus de dix minutes pour me décider !


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°16099
elviscox54
Posté le 09-03-2017 à 16:39:41  
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Je te rassure Milou, c'est pas que j'hésite, c'est uniquement que je ne trouve pas le modèle qui rentre dans mes critères. Et pour le nombre de pages, je ne pense pas que ça monte beaucoup, car au vue que la beige blanche que j'avais trouvé au début semble avoir été récupéré par un mec lecture du forum en utilisant ma recherche, je ne post plus mes recherches.


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Forum Karmann Ghia
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n°16100
toto435
Posté le 09-03-2017 à 18:25:49  
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S'il n'y a que l'intérieur qui te retiens... Prends la quand même ;)
Ça se change hihi  :ange:

n°16102
SAAB 95 BI​O
SAAB 9.5 BIO
Posté le 10-03-2017 à 18:45:17  
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milou_info a écrit :

Elle est superbe celle-là !
 
Sinon juste pour information, le record pour trouver une bagnole sur le forum c'est 36 pages pour une auto. Trente-six pages d'hésitations, d'annonces, de discussions, etc, tout ça sur dix mois (il a fini par trouver quand même...).
A contrario, j'achète les autos sans les voir et en principe je ne mets pas plus de dix minutes pour me décider !


Tout est dit , car au plus on se pose des questions au moins on a des réponses claires ,et l'hésitation c'est comme le sex ....  :Trop hésiter et c'est raté!!!!! lol:  :pt1cable:  
Perso , dans les mois qui viennent ( surement avant la fin d'année) je pars sur un cab 900 S  ( LTP) couleur rouge  :pt1cable:  
Budget 7.000/8.500€,qui  à faire quelques bornes ( sortir du royaume de France )
Après pour la couleur de l'intérieur si il n'est pas trop pourri .je m'en tape un peu .
VOILA  
JEFF  :hello:

n°16104
SAAB 95 BI​O
SAAB 9.5 BIO
Posté le 12-03-2017 à 17:15:56  
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Pour compléter,il me faut de la patience et acciduité...
Donc je me pose pas de trop questions vu que les critères sont fixés
JEFF

n°16113
elviscox54
Posté le 12-03-2017 à 20:06:11  
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SAAB 95 BIO a écrit :


( sortir du royaume de France )
JEFF  :hello:


 
Je te le conseil de sortir du royaume. En ce moment, il y a une inflation des prix.


Message édité par 900 turbo 16 le 12-03-2017 à 21:54:13

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n°16115
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 12-03-2017 à 21:09:20  
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Elviscox, un conseil: arrête de prendre trop d'avis, laisse parler ton instinct et fonce. Un cab 900 classic même imparfait ce n'est (quasi  ;) ) que du bonheur. Et les beaux jours approchent.


Message édité par 900 turbo 16 le 12-03-2017 à 21:53:00
n°16117
PHILS
Posté le 13-03-2017 à 07:02:54  
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Et les prix augmentent avec l'arrivée de l'été

n°16134
elviscox54
Posté le 15-03-2017 à 08:53:20  
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Petite question.
Comment savoir si c'est une 175cv ou 185cv depuis le numéro châssis?
YS3AD75L1P700XXXX

 

Car quand je cherche sur les décodeur VIN du web j'ai 175cv, et le vendeur me disais 185cv d'origine.


Message édité par elviscox54 le 15-03-2017 à 09:04:06

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n°16135
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 15-03-2017 à 09:08:54  
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Boitier rouge ou noir?
 
Tu as la date de mise en circulation ?


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900 classic day
n°16136
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 15-03-2017 à 09:10:20  
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Demande lui de te faire une photo du compartiment moteur.
Si boitier rouge c'est 185ch.
Mais j'aurais tendance à faire confiance au VIN.
Après il a pu modifier le moteur pour monter un boitier rouge


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9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°16137
elviscox54
Posté le 15-03-2017 à 09:21:14  
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Date d'immatriculation 1993, sur la CG: 900 T 16S
Boitier Rouge, Injecteur avec bague orange.
Mais rien ne confirme que c'est d'origine.

 

J'ai le numéro moteur si ça aide
B202L3M03P04066


Message édité par elviscox54 le 15-03-2017 à 09:23:38

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n°16147
elviscox54
Posté le 16-03-2017 à 11:01:26  
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En regardant le descriptif du VIN,
J'ai juste une question sur le 5ème et 8ème chiffre, une lettre dans notre cas.
YS3: Saab
A: 900
D: Turbo (5ème chiffre)
7 : Cabriolet
5 : 5 vitesses
L : Turbo, B202 intercooler (16 soupapes) B202L (8ème chiffre)
1 : Controle
P : 1993
7 : Nystad, Finlande
 
Quand on regarde le VIN des CE, le 5ème (L) et le 8ème chiffre (T : B202R) ne sont pas les même. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de correspondance pour le 5ème chiffre.


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n°16150
elviscox54
Posté le 16-03-2017 à 16:36:19  
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Pour ceux qui auront essayé de me comprendre et de me suivre, voilà une partie des explications que je cherchais.
Source : Part & Service information supplement 1_93 - 12_93
Donc pour une CE, le 5ème chiffre « L » : TurboCharged/Airbag Driver, le 8ème chiffre « T » : TurboIntercooled (900 convertible Spécial Edition Only)
Si je compare à mon VIN, le 5ème chiffre est expliqué. Mais le 8ème chiffre à voir si Spécial Edition c’est pour les CE ou Turbo_S
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/Decode VIN0.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/Decode VIN.jpg


Message édité par elviscox54 le 16-03-2017 à 16:39:10

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n°16151
elviscox54
Posté le 16-03-2017 à 16:45:17  
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Et avec ce dernier document, je pense que j'ai ma réponse:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/Decode VIN 1993_0.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/Decode VIN 1993_1.jpg
 
Si je comprend bien, la saab que je regarde est une 175cv d'origine. Pas une 185cv.


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n°16155
flex102
Posté le 16-03-2017 à 21:13:01  
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bonsoir
les gtaero sont en 35T boitier rouge 185 cv  
mais avec les saab suivant les destinations et les variantes et les années modeles tu y perds ton latin entre les S Sline  turbo16 aero etc..


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2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°16156
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 16-03-2017 à 22:38:50  
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elviscox54 a écrit :

Si je comprend bien, la saab que je regarde est une 175cv d'origine. Pas une 185cv.


 
Franchement, ne te prends pas trop la tête entre 185 et 175 cv. Parce que pour vraiment sentir la différence au volant, ben!!!!!! Comment te dire!!!!!!
C'était à l'époque autant du markéting que du vrai.
Et une 900 175cv bien réglée marchera mieux qu'une 185 boiteuse.
En plus, un boitier noir "stage1" marche aussi bien sinon mieux qu'un boitier rouge.
Bref, ce n'est pas le plus important.
 

n°16157
elviscox54
Posté le 17-03-2017 à 08:25:03  
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En faite, que ce soit une 175cv ou une 185cv, je suis d'accord avec toi, le ressentie de conduite ne dois pas vraiment changer. Même si le couple commence un peu plus bas.
Non, le pourquoi je cherche à savoir si c'est une 175 ou 185 d'origine, c'est d'un point de vue psychologique. J'aime bien savoir ce que j'achète. Et si un jour je dois la revendre, au moins je sais si elle est légal ou pas.
La 185cv c'est la plus puissante, le moteur le plus ultime. La côte entre une 175 et une 185 est un peu différente (si je ne me trompe pas).
Pour moi une vrai 185cv à plus de côte qu'une 175cv transformé en 185cv.
Mais pour rouler, ça ne me pose pas de problème, une 175 transformé en 185 ou avec un boitier stage ou autre modif ne me dérange pas. Mon ex Saab 9.3 de 2000 était une turbo bP 154cv d'origine, je lui avait rajouté la vanne 3 voies, demi-ligne d'échappement sport, filtre à air sport.
 
Comme dis depuis le début, je cherche un cab HP 175 ou 185. C'est sur, si j'hésite entre une 175 et une 185, mon choix sera pour la 185. Mais si je trouve une 175 qui me correspond, je l'a prend.
La 185 c'est la cerise sur le gâteau.


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n°16170
elviscox54
Posté le 23-03-2017 à 08:10:10  
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Une petite demande d'avis:
Hormis les goût et les couleurs (Ici plus les couleurs) de chacun. Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients entre une capote beige et une noire?
- Le beige c'est plus salissant, mais est-ce vraiment dur de la garder propre, si le cab dors dans un garage?
- Durée de vie entre les 2 teintes
- ...
 
Merci à ceux qui voudront bien répondre, car j'hésite entre les 2 teintes.


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helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 23-03-2017 à 09:45:51  
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Pour avoir les 2, la capote beige marque très vite aux endroits des pliures.
Le beige est très elegant, mais, housse obligatoire, capote fermée bien sûr :)


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900 classic day
n°16172
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 23-03-2017 à 14:49:33  
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Je pense que le noir passe avec toutes les teintes carrosserie, je n'en suis pas convaincu du beige.
A+ LdS


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