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  900 classic cab turbo hp

 

900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) : lds-04 9-5 : bibouecht La boutique du SaabSportClub : 1127R, 2 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

900 classic cab turbo hp

n°15358
elviscox54
Posté le 09-11-2016 à 13:38:57  
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Bonour a tous,
 
Me revoila après quelques temps d'absence.
Pour me re présenté rapidement.
Ex proprio d'une 9-3 SE 154cv de 2000, vert métal intérieur cuir crème. Avec vannes 3 voies, demi ligne sport, filtre à air K&N, 4 amortisseurs Kony. Que j'ai gardé 8 ans de 127 000 km à 207 000km. Elle n'a pas aimé le passage du fossé qui était entre la route et le champs.
Puis ex proprio du 9-3 SH de 2007, 1.9TID 150cv (150 000km). Je l'ai eu que 6 mois, car dégouté. Vraiment pas à la hauteur de ma première saab, bruits de plastique + divers problèmes...
 
Depuis pas mal de temps j'aimerais une 900 classic turbo (175 ou 185cv). Mais manque de place et d'argent, donc toujours à l'état de rêve. Mais là si tout va bien , je me sépare d'un véhicule, donc je retrouve une place dans le garage et des sous. Et je me dis, autant se faire vraiment plaisir, surtout que ça ne sera pas le véhicule principal (contrairement aux autres saab que j'ai eu).
Donc je me dirige vers une 900 turbo cab (175 ou 185cv), avec un budget d'environ 10k€. Utilisation balade, weekend.
Avec au min:
- intérieur cuir crème. Pas de cuir noir ou gris, trop sombre
- Peinture extérieur non noire
- clim
- régulateur de vitesse
- jante alu
- tableau de bord avec ronce de noyer si possible
- boite méca ou auto (a voir)
- (très) bonne état de carroserie
- mécanique sans travaux (sauf entretien courant), sinon le tarif dois rentrer dans le budget achat (je fais toute ma mécanique seul)
- Distance pour l'achat peu importe.
 
Quand je regarde les annonces, j'ai l'impression que je n'abuse pas. A vous de me dire si je déconne.
Par contre je ne mis connais pas vraiment en 900 classic. En saab 9.3 phase 1 ou 2 ou 3 pas de soucis.
Donc il faut déjà que j'en essaye 1 ou 2 pour pouvoir comparer avant d'acheter. Donc si quelqu'un à une 900 classic (cab ou non, turbo ou non) dans le secteur de Laval (53) pour me montrer les points de surveillance avant d'acheter, ne pas hésiter à me le dire.
 
Que pensez vous de c'est annonce?
Pour les annonces proche de chez moi j'ai bien vue celle de Rennes, mais elle est noire:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
 
Sinon celle du Creusot, bien plus loin. Mais elle me parait chère et elle est noire:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
 
Sinon il y en avait une à Toulouse à 12 000€ avec 122000km. Mais elle est partie super vite.
 
Sinon j'ai lue qu'il y avait un changement de turbo à partir de 1990. et que le nouveau permettait d'avoir des temps de réponse plus court à la sollicitation de l'accélérateur. Est-ce vraiment flagrant au ressentie ou c'est uniquement au chrono?
 
Merci d'avance pour vos retours
 
edit modo : correction titre


Message édité par egillon92 le 25-03-2017 à 10:10:49

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n°15359
toto435
Posté le 09-11-2016 à 14:19:00  
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Ton budget est bien placé. Actuellement il faut environ 10.000€ pour avoir un (très) beau cabriolet :)

 

Maintenant, il faut être patient aussi. Car tu risques de chercher quelques mois avant de trouver LA voiture qui coche toutes tes cases.
(j'ai cherché plus d'un an ;))

 

La première que tu cites a déjà été repérée par un autre membre : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] _705_1.htm
La deuxième est fort belle, mais sauf erreur de ma part, les "ep" ne sont pas des turbo haute pression. Ce qui donne donc 145ch. Et le prix est élevé sans capote fonctionnelle.

 

En Belgique, il y en a deux fort belles (et chères) mais pas d'intérieur beige, que "pamir" et gris clair, respectivement :
- http://www.kapaza.be/fr/saab/saab- [...] 526608.htm
- http://www.2ememain.be/autos/saab/ [...] 30795.html
(Attention cependant pour obtenir un certificat de conformité ou équivalent)

 

Je suis beaucoup trop loin pour te faire essayer la voiture, mais tu trouveras peut-être quelqu'un ici.
Pour l'histoire du turbo, je ne sais pas.

 

@+


Message édité par toto435 le 09-11-2016 à 14:24:45
n°15360
elviscox54
Posté le 09-11-2016 à 15:05:07  
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Merci pour ta réponse.

 

Oups, autant pour moi, la couleur de la sellerie m'a fait oublié la motorisation...

 

Effectivement trouver la perle rare, c'est long. Ou super rapide. Il faut juste avoir le budget, savoir quoi contrôlé et pouvoir réagir très vite, même si c'est à 800km, quand la perle se orésente.

 

Par contre pour ce qui est de la première annonce [url]http://www.kapaza.be/fr/saab/saab- [...] 526608.htm[/url], je ne pense pas que ce soit la teinte d'origine pour l'intérieur. Sur le siège conducteur on vois du crème ressortir et le dessous du tableau de bord (conducteur et passager) est crème. Autre détail, une turbo S, ce n'est pas 185cv? car il annonce 175cv.

 

Pour ce qui est des kilométrages, c'est un peu élevé, surtout la deuxième (372.700 km)

 

Pour les imports saab. J'ai cru lire au'un passage à la Dreal avec une demande RTI suffit, environ 90€. Donc si c'est vrai, pas de soucis.


Message édité par elviscox54 le 09-11-2016 à 15:07:03

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n°15364
flex102
Posté le 09-11-2016 à 18:36:30  
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bonsoir
le cab bleu de toulouse etait la belle affaire du moment (si pas de loup)
la clim R12 est rarement fonctionnelle (passage au 134 obligatoire)
de meme que le regulateur de vitesse
pour un beau HP 175 cv il faut compter 13 14000 euros a mon avis (les prix montent)
j'ai 2 BP 145 cv pour cruiser le dimanche c'est suffisant et plus raisonnable question tarif et tenue de route
flex


Message édité par flex102 le 09-11-2016 à 18:37:30

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2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°15366
flex102
Posté le 09-11-2016 à 18:46:50  
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s
depuis 3 mois sur lbc


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2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°15369
toto435
Posté le 09-11-2016 à 20:01:03  
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L'intérieur n'est pas beige, ou alors très sale ^^

n°15372
elviscox54
Posté le 10-11-2016 à 08:22:43  
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Effectivement je l'ai vue. Mais oui elle est noir à l'intérieur et le tableau de bord et noir aussi. Par contre 185cv. Je pourrais allez la voir, mais encore faudrait il que je trouve un intérieur complet beige. Et ça ne cours pas les rues...
 
Pour ce qui est de 145cv. Oui certes suffisant pour cruiser. Mais ma première saab avait 180cv et je la trouvais un peux juste. Elle était passé à 230-240cv suite à une pièce défaillante (la vanne 3 voies), là elle était bien. Maintenant j'ai une mondeo essence 145cv atmo,bas c'est très poussif.
Mais peut être qu'en essayant...


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n°15385
FRanzock31
Posté le 10-11-2016 à 21:10:31  
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Il y aurait celle-là aussi.
J'irai la voir ce weekend normalement.
D'après les photos envoyées par le vendeur, elle présente étonnamment bien
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=16_s

n°15396
elviscox54
Posté le 11-11-2016 à 20:17:10  
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Merci. Effectivement, mais un peu loin pour moi pour une première vue.
En plus le blanc n'est pas la couleur qui m'attire tout de suite. L'intérieur semble foncé.
Mais à voir quand même. J'attends ton retour.
 
Par contre l'annonce suivante ne donne pas envie d'aller la voir. En plus le bas de caisse avant droit semble abimé. Lisez bien son commentaire.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s


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n°15397
fil63
Posté le 12-11-2016 à 09:53:57  
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effectivement il fait le malin avec son annonce mais du coup moi non plus je n'irais pas voir l'auto et ça veut dire que malgrés ce que tu peux découvrir mème pas la peine de négocier

Message cité 1 fois
Message édité par fil63 le 12-11-2016 à 09:54:23
n°15398
toto435
Posté le 12-11-2016 à 12:00:16  
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C'est un gars du forum non?

n°15399
FRanzock31
Posté le 12-11-2016 à 13:35:12  
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fil63 a écrit :

effectivement il fait le malin avec son annonce mais du coup moi non plus je n'irais pas voir l'auto et ça veut dire que malgrés ce que tu peux découvrir mème pas la peine de négocier


 
De qui parlez vous?

n°15403
fil63
Posté le 12-11-2016 à 18:38:17  
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n°15404
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 12-11-2016 à 20:06:36  
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Présentée sur le forum cette 900...


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Chercheur de rouille
n°15405
FRanzock31
Posté le 12-11-2016 à 21:06:45  
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elviscox54 a écrit :

Merci. Effectivement, mais un peu loin pour moi pour une première vue.
En plus le blanc n'est pas la couleur qui m'attire tout de suite. L'intérieur semble foncé.
Mais à voir quand même. J'attends ton retour.
 
Par contre l'annonce suivante ne donne pas envie d'aller la voir. En plus le bas de caisse avant droit semble abimé. Lisez bien son commentaire.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s


 
Un tout petit retour sur la blanche.
Très bon contact avec le vendeur qui semblait être un passionné de voiture anciennes. Il a récupéré cette voiture en mauvais état et l'a, avec l'aide d'un garage plutôt bien remis en état (travaux sur le train avant, nouvelle crémaillère, nouveau pot, rénovation du cuir etc).
 
Je n'ai pas constaté de bruits étranges, la capote présente encore bien et je n'ai pas constaté de corrosion.
 
Juste une question: l'aiguille n'a jamais atteint le bout de la zone orange de la jauge "turbo" - est-ce bien normal? Si non, qu'est ce qu'on peut en déduire?

n°15406
toto435
Posté le 12-11-2016 à 23:48:24  
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Non pas normal, ça doit aller titiller le rouge.
 
Ça peut être une broutille comme une vanne 3 voie HS. Elle reste ouverte et donc la pression ne monte pas et reste au milieu de la zone orange.

n°15407
FRanzock31
Posté le 13-11-2016 à 00:25:27  
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Titiller le rouge? Je parle bien du milieu du dernier segment, qui est plutôt orange que rouge d'après moi.
Et elle pousse plutôt fort tout de meme.
Ce qui m(intrigué c'est que l'aiguille ne part pas dans la boîte à gants ...

n°15409
toto435
Posté le 13-11-2016 à 10:43:08  
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D'origine, l'aiguille ne rentre pas dans le dernier segment. Ou alors très brièvement vu que la pression est régulée.
 
Donc là, elle a été un peu bidouillée :)

n°15414
FRanzock31
Posté le 13-11-2016 à 15:40:36  
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toto435 a écrit :

D'origine, l'aiguille ne rentre pas dans le dernier segment. Ou alors très brièvement vu que la pression est régulée.
 
Donc là, elle a été un peu bidouillée :)


 
Elle est donc censée rester sagement dans le segment du milieu, le jaune, si c'est bien réglé?
 

n°15417
elviscox54
Posté le 13-11-2016 à 17:57:56  
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Il y a 3 segments: blanc/jaune-orange/rouge
Elle ne dois pas atteindre le rouge, mais frisé la zone rouge
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m93susZbwm1qk172xo2_1280.jpg

 

Donc d’après ton retour elle pourrais être ok.
Quand tu dis capote en bonne état, ça veux dire qu'il faudras penser à la changer, même si ce n'est pas tout de suite?

Message cité 1 fois
Message édité par elviscox54 le 13-11-2016 à 18:02:13

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n°15418
FRanzock31
Posté le 13-11-2016 à 18:42:28  
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elviscox54 a écrit :

Il y a 3 segments: blanc/jaune-orange/rouge
Elle ne dois pas atteindre le rouge, mais frisé la zone rouge
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ [...] 2_1280.jpg
 
Donc d’après ton retour elle pourrais être ok.
Quand tu dis capote en bonne état, ça veux dire qu'il faudras penser à la changer, même si ce n'est pas tout de suite?


 
Merci pour ton retour concernant la jauge.
 
En ce qui concerne la capote, elle me semble en bon état, avec seulement deux petits points d'usure. Donc à mon avis aucune nécessité de la changer.

n°15420
toto435
Posté le 13-11-2016 à 19:42:49  
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Si l'aiguille va dans le rouge et y reste en cours d'accélération, c'est qu'elle a subit une petite augmentation de la pression de turbo.


Message édité par toto435 le 13-11-2016 à 19:43:19
n°15421
FRanzock31
Posté le 13-11-2016 à 19:57:20  
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Entendu!
D'ailleurs, le vendeur vient de me contacter pour m'annoncer qu'elle vient d'être réservée ...

n°15422
elviscox54
Posté le 14-11-2016 à 11:47:58  
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Pour préciser un peu plus le véhicule que je recherche.
 
L'intérieur:
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/interieur.jpg
 
Le tableau de bord avec le mano de pression:
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/tdb.jpg
 
L'extérieur avec un kit carrosserie (AirFlow, Karlson ou autre):
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/ext2.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/ext1.jpg
Et des jantes sympa  :wahoo:  
 
Bon ok, avec un budget de 10 k€ c'est certainement tendu.
Mais sinon sans certains accessoires, mais à rajouter après. Le but étant d'avoir une bonne base.


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n°15478
elviscox54
Posté le 21-11-2016 à 09:17:10  
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Ola,
 
J'ai bien remarqué une annonce qui correspondrais presque à mes critères.
Les points dérangeant: la couleur noir. Est un peu le kilométrage.
 
Voici l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/vi/1052020961.htm?ca=18_s
 
Je ne sais pas si quelqu'un la connais.
J'ai oublié de demander au vendeur s'il y avait le régulateur de vitesse , mais j'ai l'impression que oui (je pense voir le bouton du cruise control en bout de la commande des clignotants. Et aussi s'il y a la clim.
J'ai envoyé un mail ce matin avec pas mal de questions et en demandant des photos. Je le rappel ce soir.
J'ai remarqué qu'il manque un bout du jonc chromé sur le par choc à l'angle arrière droit.
Est-ce que vous remarqué d'autre défaut?
 
Autre question, il y aurai t'il un saabiste connaisseur en 900 qui pourrais allez la voir? Soit tout seul, soit quand je descendrai si elle m'intéresse.
 
Sinon autre question. Avec une T16 sur autoroute (130km/h GPS), le moteur est à quel régime en 5ème?


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n°15480
elviscox54
Posté le 22-11-2016 à 09:54:41  
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Ola, des news.
J'ai eu le vendeur hier au tél.
Le véhicule semble être suivi correctement. Le vendeur la vend pour une T16S coupé. Donc un passionné.
 
Par contre que pensez vous de la capote?
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_7111.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_7112.jpg
 
Sur la première photo j'ai remarqué 2 traces (accro?) et sur la 2ème photo également une trace. Apparemment au niveau de l'armature.
 
Est-ce habituel ou pas?
J'ai également l'impression que la toile est un peu détendu.
Le propriétaire ma également parlé que l'eau stagne à 2 endroit de l'armature quand le véhicule et à l'arrêt, puis s'écoule en roulant. Pour lui c'est normal. Vrai?
J'ai l'impression que la toile serais peut être bientôt bonne à changer. J'ai vue que ça coute environ 800€ pièce. Avez vous la même impression ou elle peu encore faire plusieurs années.
pour rappel j'habite à Laval (entre Le Mans et Rennes).
 
Merci d'avance pour vos réponses


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Forum Karmann Ghia
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n°15482
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 22-11-2016 à 11:00:34  
profilanswer
 

Capote morte :)
 
Entre 900 et 2000 € selon qualité et cout de la MO
 
Tu as d'autres photos de la voiture ?


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900 classic day
n°15483
toto435
Posté le 22-11-2016 à 11:38:24  
profilanswer
 

elviscox54 a écrit :

Sinon autre question. Avec une T16 sur autoroute (130km/h GPS), le moteur est à quel régime en 5ème?


À 130km/h réels, tu dois tourner autour des 3000-3100tpm.

n°15484
elviscox54
Posté le 22-11-2016 à 11:42:32  
profilanswer
 

Merci,
 
Oui.
Je pense quelle est un peu cher pour l'état.
 
 
Autres défauts:
Le siège conducteur:
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_7114.jpg
 
L'aile arrière gauche. La moto du proprio est tombé dessus. En plus de l'enfoncement, la peinture à sauté.
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG7119bis.jpg
 
Une fissure au tableau de bord
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_7113.jpg
 
Le pare-choc qui à pris un coup de boule de remorquage
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG7118bis.jpg
 
Le reste semble ok
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_6803.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_6807.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_6808.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_6809.jpg
 
Son commentaire et les réparations.
La carrosserie est très saine aucun point de rouille juste un petit pète sur l'aile arrière gauche (ma moto c'est posée dessus), la capote est propre le mécanisme fonctionne bien, quelques petits point d'usure aux pliures, il me semble que l'ancien propriétaire l'avait faite refaire par un cellier mais je n'ai pas de facture, clim, chauffage ok, le tableau de bord à une craquelure coté gauche, le flan gauche du siège conducteur est usé la pièce cuir est à remplacer, mon cellier m'en demande 150 euros, j'ai pas mal de facture, la plus grosse réparation depuis mon achat a été la réfection de la boite de vitesse par le remplacement de tous les roulements et réfection de l'étanchéité. Pour les petites réparations, remplacement de la pompe à eau réfection du maitre cylindre d'embrayage, remplacement de la valve by pass turbo, alternateur, émetteur récepteur d'embrayage, pompe abs complète, plaquettes avant et arrière, vidanges et remplacement des filtres régulier, je viens d'acheté un jeux de bougie et les files, une bobine d'allumage, une tête d'allumeur et un allumeur que je vais remplacer. Les plus grosses réparations ont été réalisé chez SEA Clamart à l'époque ou Dragan officiait encore, toute pièces ont été achetés soit, chez Rbm Performance, Aps 31 ou SEA.


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n°15485
elviscox54
Posté le 22-11-2016 à 11:44:39  
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toto435 a écrit :


À 130km/h réels, tu dois tourner autour des 3000-3100tpm.


 
Nickel. Comme mon ancienne 9-3 154cv. Moins de bruit, moins de conso et possibilité de mettre une demi ligne inox qui reste discrète en roulant normalement.


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n°15486
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 22-11-2016 à 12:04:34  
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elviscox54 a écrit :


 
Nickel. Comme mon ancienne 9-3 154cv. Moins de bruit, moins de conso et possibilité de mettre une demi ligne inox qui reste discrète en roulant normalement.


 
Ca depend du type de boite...
 
Pour le reste elle a son âge, un peu de boulot, mais le prix est en rapport, ça peut le faire avec une petite nego.


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900 classic day
n°15487
elviscox54
Posté le 22-11-2016 à 13:31:15  
profilanswer
 

J'ai oublié de préciser. Il a changer des pièces par du neuf et d'autres par de l'occasion. Les pièces d'occasion, ne sont pas vraiment comptable en pièce changer, car impossible de connaitre l'état d'usure.
Autre chose qui me parait bizarre dans le suivis d'entretien. Au moment de la réfection des roulements de la boite de vitesse (180 000km), l'embrayage n'a pas été changé, pourtant c'est à peine plus cher.


Message édité par elviscox54 le 22-11-2016 à 13:32:20

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n°15495
elviscox54
Posté le 24-11-2016 à 08:44:05  
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Alors quelques photos en plus
 
La capote, l'endroit ou l'eau stagne quand il pleut à l'arrêt, puis la ou ça coule en roulant.
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_7150.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_7159.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_7149.jpg
Je suppose que ce n'est pas normal?
Vue que l'eau s'écoule, il y a un endroit à vérifier pour savoir si ça rouille à l'endroit ou ça s'écoule ou c'est une évacuation d'origine?
 
Le moteur
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_7152.jpg
 
L'enfoncement sur l'aile avec la peinture qui à sauté:
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_7108.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3246/IMG_7109.jpg


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n°15496
toto435
Posté le 24-11-2016 à 10:21:04  
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Un peu chéro quand même vu les travaux de carrosserie en vue, le siège troué et la capote un peu élimée...


Message édité par toto435 le 24-11-2016 à 10:21:15
n°15515
900 9000
9000 Aéro,Alfa 156 SW,
Posté le 27-11-2016 à 22:58:45  
profilanswer
 

Et elle est noire !!!! ;)


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Seuls les poissons morts suivent le courant
n°15516
elviscox54
Posté le 28-11-2016 à 09:26:07  
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Sinon j'ai trouvé une saab 900 T16 cab.
Dans les même tarif que la noire de Nice.
environ 170 000km.
Apparemment pas de rouille, la capote me semble ok. La carrosserie ne semble pas être abimé.
 
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez. Je vais la voir ce weekend.
Attention certaines photos sont floues
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n°15517
elviscox54
Posté le 28-11-2016 à 09:26:34  
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n°15518
elviscox54
Posté le 28-11-2016 à 09:26:41  
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n°15520
toto435
Posté le 28-11-2016 à 15:08:29  
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Franchement belle :)
Va la voir, si le prix est raisonnable, elle ne restera pas très longtemps je pense.

 

Tu changes les contre-portes et ton intérieur est nickel. Sièges bien dodus, tapis caoutchouc d'origine beiges rares.

 

La capote a l'air très bonne. Bien tendue.

 

Blanche, intérieur beige. Combinaison peu courante. Si tu aimes, vas-y !

Message cité 1 fois
Message édité par toto435 le 28-11-2016 à 15:08:45
n°15522
elviscox54
Posté le 28-11-2016 à 16:59:10  
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toto435 a écrit :

Franchement belle :)
Blanche, intérieur beige. Combinaison peu courante. Si tu aimes, vas-y !


Moi  :love:  Mais à voir quand même que le blanc ne fasse pas trop véhicule commercial.
 

toto435 a écrit :

Va la voir, si le prix est raisonnable, elle ne restera pas très longtemps je pense.


 

toto435 a écrit :

Tu changes les contre-portes et ton intérieur est nickel. Sièges bien dodus,


Il n'est pas possible de les recoller à la néoprenne? Je le fais habituellement sur mes vieilles voitures.
 
il y a plusieurs types de sièges cuir?
 

toto435 a écrit :

La capote a l'air très bonne. Bien tendue.


Cool. Un bon point.


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