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  9.5 (de 1998 à 2009)

  Vos conseils mécaniques avant achat

 

Présentation de vos Saab : ibooksplash 9-5 : krisproll Vente pièces : zephir et 12 utilisateurs inconnus

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Vos conseils mécaniques avant achat

n°16017
mikel
Posté le 15-02-2017 à 16:09:16  
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Bonjour à tous,
 
Amateur de 95, mais pas au point techniquement comme certains ici, j'aimerai avoir votre avis d'achat sur  cette 95 d'origine belge lien LBC https://www.leboncoin.fr/voitures/1092485956.htm?ca=5_s :
il s'agit d'un modèle 1ere mec  09 /2000 donc année modèle 2001, sedan SE 185 cv, 96 000 kms/ 2eme main, VIN YS3EF45E513000553 (01)
Plutôt propre intérieur et extérieur.
Je me suis procuré l'historique d'entretien du dernier garage connu, elle est chez un négociant.
Vu que c'est une traduction du belgo-flamand-bas pays, je vous demande votre meilleure attention!!
 
Donc, le garage l'a eu en révision à 45000 KMS , en 2005; avant celà , je n'ai pas d'infos.
 
04/2005- 45 000 kms , : vidange, bougies, filtres....
03/2007- 58 000 kms:changement K7 DI (campagne de rappel 16444)
10/2007- 61 000 kms :vidange+filtre huile, changement LDR
De 2007 à 2015 : 8ans , 30000 kms , pas de facture d'entretien disponible
08/2015- 91 635 kms: fumée blanche au démarrage, nettoyage moteur,présence d'huile dans tuyaux ??
>>> changement du turbo, joints,joint de villebrequin, roulements de paliers.
Le turbo garett T7 d'origine  en BP est remplacé par un mitsubishi TD04 HP.
09/2015-91 838 kms: roulement de palier remplacé
08/2016-94 509 kms: ne démarre pas, changement du capteur de position du villebrequin
09/2016- 95 483 kms:fuite d'huile, changement du joint d'étanchéité du tendeur de  chaine
 
Pas de nettoyage crépine, pas de resserrage culasse ( pourtant numéro de chassis concerné).
 
Voilà ce que je connais, j'ai 3 questions  qui demandent votre éclairage:
 
1 / les pièces remplacées sont 'elles dues à l'usage normal ou naturel ou à l'age ?
2 / quelles sont les conséquences de ces pannes sur les autres organes dans la durée, casse à venir ?
3/ changer un turbo BP par un HP est'il une préconisation constructeur, plus fiable ou plus solide?
 
Avec l'impatience de rejoindre la communauté saabiste,merci à vous tous!
 
Bien amicalement
 
Mikel
 
 
 
 

n°16018
larrypoloo
Posté le 15-02-2017 à 21:50:15  
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Salut,
 
Rien de trop critique à part le Turbo qui a été changé assez tôt. Et en plus,les paliers on été re changés peu de temps après ? Étrange...
 
En tout cas, pas d'intérêt à monter un turbo HP sur une BP car l'ECU ne sera pas adapté pour. Ça pourrait limite être contre productif car moins réactif à bas régime du à une conception différente.
 
Bref, cette annonce ne serait pas mon 1er choix pour une 9-5.


Message édité par larrypoloo le 15-02-2017 à 21:51:15

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Mon Aero familiale: http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8348_1.htm
n°16028
Vass91
Posté le 19-02-2017 à 10:22:05  
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Bonjour à tous,
j'ai aussi été voir cette voiture. Etant tout nouveau dans le monde de saab (je suis passé par Lancia, BMW et Audi), je me pose pas mal de questions sur ce modèle.
Je l'ai essayé durant seulement 1 kilomètre mais rien ne m'a paru défectueux mis à part le message "system theft alarm".
 
Autre chose un peu bizarre, le vendeur a accepté de baisser le prix puis a remis l'annonce plus chere que la 1ère parution.
 
Je ne sais plus trop quoi penser de cette annonce...


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Soyez raisonnable, faites vous plaisir
n°16029
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 19-02-2017 à 15:08:04  
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Me concernant un turbo changé, surtout aussi tôt, me font immédiatement passer à une autre annonce. Aucune de mes 7 Saab n'a eu a devoir changer un turbo, même celle qui est allèe le plus loin en kms (450.000)


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http://carfree.free.fr/index.php/2 [...] l-tue-selo
Je roule en hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
n°16030
mikel
Posté le 19-02-2017 à 20:12:47  
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Bonjour à tous ,  
Et merci à toi Larrypoloo, je suis ton conseil et je cherche une autre 95.
Tu confirmes mon impression avec ta réponse technique ,j'avais un doute , maintenant il est confirmé;
Pour toi vass91, je peux te dire que le vendeur, avant que j'appelle le garage Negels, ne possédait pas l'histo du véhicule.
Comme le turbo est neuf, il en a remis une louche, je trouve çà commerçant mais limite d'une point de vue pro.
Après çà tu fais comme tu veux, moi je pense qu'il y aura d'autres frais...

n°16031
mikel
Posté le 19-02-2017 à 20:13:57  
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eEt merci à toi Viggen , pour ton retour d'expé...(j'allais oublier, lol)

n°16032
retroloc
Posté le 19-02-2017 à 22:28:12  
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Si on redémarre un moteur avec une huile de 8 ans d'âge, il arrive qu'on y laisse son turbo...
Après 8 ans, on vidange AVANT de démarrer.


Message édité par retroloc le 19-02-2017 à 22:28:38

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