Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat 9-5 V6 T

n°16725
Franck22
9-5 2.0t Biopower Vector Sport
Posté le 06-10-2017 à 11:01:37  
profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant "laché" ma Bio chez Antoine, je suis à la recherche de sa remplaçante.
 
Que pourriez-vous me conseiller de vérifier sur une V6 T de 2000 ayant moins de 150.000Km ?
 
Par avance, merci.


---------------
Alfa 166 V6, What Else ? A Saab for sure
 
http://www.spritmonitor.de/en/detail/527853.html
n°16726
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 06-10-2017 à 11:17:43  
profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Achats et conseils d'achats SAAB par Milou_info


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°16727
Wilson
Posté le 08-10-2017 à 17:20:16  
profilanswer
 

Salut !

 

J'imagine que tu parles d'une V6 turbo essence ...
Si oui, rare et excellente voiture : hyper-fiable, très confortable, moteur très agréable, et finalement pas si gourmand (le turbo n'agit que sur un seul banc de cylindres).

 

A vérifier :

 

les trucs communs à toutes les 9.5 :
=> SID
=> Volets de ventilation AV, AR, D & G
=> Boitier ABS : pas de voyant allumé au tableau de bord et bon fonctionnement du régulateur de vitesse

 

les trucs particuliers de la V6T
=> Courroie de distri et pompe à eau à jour
=> Vidange boite auto
=> K7 DI (il y a en a 2)
=> Etat du circuit de refroidissement (notamment du radiateur de refroidissement qui souffre pas mal sur la V6)

 

A savoir que cette voiture ne fonctionne pas à l'E85 et qu'elle supporte mal les bougies inadaptées.

 

Have fun !
W@n


Message édité par Wilson le 08-10-2017 à 17:22:13
n°16728
fil63
Posté le 08-10-2017 à 18:27:17  
profilanswer
 

pareil que wilson , rien de particulier en fait d'autant que ce moteur est indestructible , la courroie de distrib est facile à faire par contre , je dirais même de la rigolade


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°16729
Franck22
9-5 2.0t Biopower Vector Sport
Posté le 09-10-2017 à 12:53:58  
profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Pour les K7 DI, quels sont les signes de dysfonctionnement ? Il semble que ce soit assez simple à changer. Est-ce qu'un novice en mécanique serait capable de le faire ?
Pour le circuit de refroidissement,il faut vérifier l'absence de fuite, je suppose ?
 
Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par Franck22 le 09-10-2017 à 13:08:13

---------------
Alfa 166 V6, What Else ? A Saab for sure
 
http://www.spritmonitor.de/en/detail/527853.html
n°16730
toto435
Posté le 09-10-2017 à 13:16:29  
profilanswer
 

Oh oui, pour remplacer une K7DI, il faut savoir dévisser quelques vis, débrancher une prise et éventuellement savoir appuyer sur un tube (type dentifrice) pour mettre de la graisse à bougie ( http://www.skandix.de/en/spare-par [...] g/1045677/ ).

n°16734
Wilson
Posté le 09-10-2017 à 13:58:37  
profilanswer
 

Franck22 a écrit :

Merci pour les infos.
 
Pour le circuit de refroidissement,il faut vérifier l'absence de fuite, je suppose ?
 
Cordialement,


 
Non, en fait, le radia a tendance à se boucher.
Lorsque la voiture a déjà bien tourné, tu dois t'assurer que le radiateur est chaud partout.
 
Pour les K7, leur dysfonctionnement est plus difficile à déceler sur le V6 que sur le 4 en ligne.
Les symptômes les plus flagrants sont d'avoir le moteur qui vibre beaucoup et un souffle saccadé à l'échappement.
Leur remplacement ne présente de mémoire aucune difficulté particulière ... juste faire gaffe à la fragilité des connecteurs, due à leur âge.
 
W@n

n°16739
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 10-10-2017 à 06:46:09  
profilanswer
 

Mon ex-V6 m'a laché à 420.000 kms apres que le carter ai rencontré une pierre qui n'avait rien à faire sur la route...

 

Concernant les points à vérifier tout est dit et pour moi si un point est faible sur ce modèle c'est la BVA 4 rapports.

 

Sur mon ex-griffin elle m'a laché 2 fois (tous les 150.000 kms environ). Peut être à cause des vidanges trop tardives (faite tous les 90.000 kms) réalisées en concession, vu que l'auto n'avait connu que les ateliers Saab pour son entretien ?

Message cité 1 fois
Message édité par viggen le 10-10-2017 à 06:46:31

---------------
http://carfree.free.fr/index.php/2 [...] l-tue-selo
Je roule en hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
n°16740
Franck22
9-5 2.0t Biopower Vector Sport
Posté le 10-10-2017 à 08:45:10  
profilanswer
 

viggen a écrit :


Concernant les points à vérifier tout est dit et pour moi si un point est faible sur ce modèle c'est la BVA 4 rapports.  
 
Sur mon ex-griffin elle m'a laché 2 fois (tous les 150.000 kms environ). Peut être à cause des vidanges trop tardives (faite tous les 90.000 kms) réalisées en concession, vu que l'auto n'avait connu que les ateliers Saab pour son entretien ?


:(
 
Voila l'objet de mes désirs
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
 
Cela risque d'être sans suite car, du jour au lendemain, le prix à augmenté de 800€ !


Message édité par Franck22 le 10-10-2017 à 08:46:08

---------------
Alfa 166 V6, What Else ? A Saab for sure
 
http://www.spritmonitor.de/en/detail/527853.html
n°16741
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 10-10-2017 à 12:06:36  
profilanswer
 

Nous étions tous les deux sur le même véhicule ... Mais le prix qui s'emballe ne me dit rien sur la qualité du vendeur ( installé depuis le 01/01/2017 au nom de Madame ...  Et une enseigne quasi copiée sur une autre distante de qqs kilomètres en région parisienne - encore un qui va disparaître en laissant des acheteurs stupéfaits ...)

n°16744
toto435
Posté le 10-10-2017 à 13:02:26  
profilanswer
 
n°16745
Franck22
9-5 2.0t Biopower Vector Sport
Posté le 10-10-2017 à 13:24:56  
profilanswer
 

olyerit a écrit :

Nous étions tous les deux sur le même véhicule ... Mais le prix qui s'emballe ne me dit rien sur la qualité du vendeur ( installé depuis le 01/01/2017 au nom de Madame ...  Et une enseigne quasi copiée sur une autre distante de qqs kilomètres en région parisienne - encore un qui va disparaître en laissant des acheteurs stupéfaits ...)


 
Le prix à changé quand je lui ais demandé de fiabiliser le véhicule car aucun justificatif d'entretien après les 40.000 premier kilomètres.  
 
Quelqu'un serait-il dans le secteur pour une visite en curieux ?


Message édité par Franck22 le 10-10-2017 à 22:02:45

---------------
Alfa 166 V6, What Else ? A Saab for sure
 
http://www.spritmonitor.de/en/detail/527853.html
n°16746
Franck22
9-5 2.0t Biopower Vector Sport
Posté le 10-10-2017 à 13:28:23  
profilanswer
 


 
Merci mais un peu trop kilométré pour moi


---------------
Alfa 166 V6, What Else ? A Saab for sure
 
http://www.spritmonitor.de/en/detail/527853.html
n°16747
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 10-10-2017 à 14:13:40  
profilanswer
 

Hé oui !il y a celle-ci aussi aux Pays Bas  
http://www.leparking.fr/voiture-oc [...] Z6UMJ.html


Aller à :
Ajouter une réponse