gersou Présentation de vos Saab : bibouecht et 19 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une 9.5 Aero

n°15443
DanielP60
Posté le 19-11-2016 à 09:33:25  
profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils.

 

J'ai repéré une 9.5 Aero de 2002, BVA, 220 000 Km, cuir et pneus corrects ET tri-carburation (SP95, Ethanol et GPL). Yakarouler me dit : 9.5 1 Phase 2, BVA, 250 Cv.

 

Je ne l'ai pas encore essayée. J'ai jeté un œil sur Autoscout, il y en a tous les prix entre 2000 et 9000 €.
 
A vue de nez, qu'en pensez-vous, que faut il regarder en premier, combien elle cote ?

 

PS. J'ai déjà eu des 9.3 (dont une BVA) et une 9.5 2.0t (donc un peu poussive), je connais donc les bestiaux en général mais je ne connais pas du tout la version Aero.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

D.

Message cité 1 fois
Message édité par DanielP60 le 19-11-2016 à 10:53:48

---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°15444
toto435
Posté le 19-11-2016 à 12:03:52  
profilanswer
 

Salut,

 

Je suis passé par là pour mon Aero de 2004 et 159.000km lors de l'achat.

 

Qui dit BVA, dit possible problème si mal entretenue.
Donc première chose à faire : Vérifier le niveau (attention, la procédure est chiante), la couleur de l'huile et son odeur.

 

Si l'huile est encore rose et ne sent pas le cramé, ça commence bien :)
Si l'huile est brune et sent le plastique brûlé... Il faudra être attentif sur son comportement en roulant. Et prévoir une triple vidange au plus vite si tu l'achètes ;)
Je te conseille de lire ceci pour commencer : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 5957_1.htm

 

La question du prix, avec les infos que tu donnes, c'est délicat. Mais si elle est dans un état correct normal, je dirais 3000-3500€.

 

Pour le reste, je suis à la bourre, je laisse les autres répondre. Ou alors ce sera pour plus tard ;)

 

@+
Thomas

 


Message édité par toto435 le 19-11-2016 à 12:04:53
n°15450
retroloc
Posté le 19-11-2016 à 15:37:18  
profilanswer
 

Un collègue a acheté récemment et pas loin une 9-5 Estate Aéro Hirsch 305, avec 107.000Km pour 3900. Il en est ravi.
 
Je ne sais pas si c'est normal ou avantageux, en tous cas ça me conviendrait bien.  
Je ne connais pas la jalousie, je suis content pour lui, mais je voudrais bien la même. Avec TO de préférence. Si vous en voyez passer une...

n°15451
retroloc
Posté le 19-11-2016 à 15:39:06  
profilanswer
 

DanielP60 a écrit :

combien elle cote ?


 
A 14-15 ans il n'y a plus de cote. On regarde le vendeur, l'objet, son état et son suivi. Et on tombe d'accord "comme des grands".

n°15463
toto435
Posté le 19-11-2016 à 18:41:52  
profilanswer
 

retroloc a écrit :

Un collègue a acheté récemment et pas loin une 9-5 Estate Aéro Hirsch 305, avec 107.000Km pour 3900. Il en est ravi.
 
Je ne sais pas si c'est normal ou avantageux, en tous cas ça me conviendrait bien.  
Je ne connais pas la jalousie, je suis content pour lui, mais je voudrais bien la même. Avec TO de préférence. Si vous en voyez passer une...


C'est un prix assez bas, 3900€ pour un modèle aussi rare et peu kilométré.  
Si en plus, il était dans un bon état carrosserie et intérieur, c'est même exceptionnel.
 
Si tu en vois une autre, je suis aussi intéressé  :lol: ;)


Message édité par toto435 le 19-11-2016 à 18:42:21
n°15464
fil63
Posté le 19-11-2016 à 18:50:18  
profilanswer
 

une belle aero phase 2 entretenue comme il faut se vend plus de 4000 , à partir de 2002 jusqu'à 2005 le prix sera le même , seul l'état le justifiera , il peut y en avoir à 1500 comme à 6000 euros

n°15467
DanielP60
Posté le 20-11-2016 à 07:50:44  
profilanswer
 

Merci pour ces réponses. Mon souci est sur la tri-carburation. Bitza or not bitza ? Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

 

D.


Message édité par DanielP60 le 20-11-2016 à 07:51:06

---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°15468
fil63
Posté le 20-11-2016 à 07:56:31  
profilanswer
 

j'ai eu 2 9.5 gpl ethanol sp avec reprog maison et pas de soucis

n°15470
DanielP60
Posté le 20-11-2016 à 10:38:52  
profilanswer
 

Ach gut ! Merci.


---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°15471
fil63
Posté le 20-11-2016 à 10:46:04  
profilanswer
 

par contre méfiance dans les prépas hirsch trop pauvre

n°15473
DanielP60
Posté le 20-11-2016 à 19:07:06  
profilanswer
 

Non, ce n'est âs une prépa Hirsch (à ma connaissance) mais faite par Hubault à Amiens.
 
Qui connait ?
 
D.


---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°15474
retroloc
Posté le 20-11-2016 à 19:20:18  
profilanswer
 

Ben tu prends une biolo de série et tu lui rajoutes le GPL, comme avant quand elles n'aimaient l'alcool qu'à moitié... et ça fait une tricarburation.
Pas de raison d'avoir peur.

n°15476
toto435
Posté le 20-11-2016 à 20:00:39  
profilanswer
 

Pulverisator avait une Aero fonctionnant au GPL.
Il n'a jamais eu de problème.
 
Il m'avait juste dit qu'il préférait passer sur le SP98 quand il arsouillait un peu ;)

n°15499
toto435
Posté le 24-11-2016 à 14:15:37  
profilanswer
 

Des news de cette Aero BVA ?

n°15501
bibouecht
Peace always
Posté le 24-11-2016 à 15:14:48  
profilanswer
 

retroloc a écrit :

Un collègue a acheté récemment et pas loin une 9-5 Estate Aéro Hirsch 305, avec 107.000Km pour 3900. Il en est ravi.
 
Je ne sais pas si c'est normal ou avantageux, en tous cas ça me conviendrait bien.  
Je ne connais pas la jalousie, je suis content pour lui, mais je voudrais bien la même. Avec TO de préférence. Si vous en voyez passer une...


 
A voir le vendeur voulait s'en débarrasser :pfff:  
 
Avec 305cv c'est la Troll_R normalement (si phase 2), rare et cher si vraiment en super état et peu borné ;)
 
Même en phase 3 (Hirsch performance), elle côte encore en suisse vers les €9'000, mais avec plus de km


Message édité par bibouecht le 24-11-2016 à 15:16:55

---------------
Saab....  What else ?
n°15502
brosaab
Et oui
Posté le 24-11-2016 à 17:42:57  
profilanswer
 

J'en ai vu une a 800 e en suisse de Hirsch 305 break . Avec une culasse a changer.220mkm. 3900 la troll r qui a que 109 mkm  ps mal..


---------------
Il est temps
n°15521
rikard92
Posté le 28-11-2016 à 16:42:00  
profilanswer
 

Je demande à la voir quand meme...rare qu'un proprio de saab ne sache pas ce qu'il vende....quand je vois les prix étrangers....une hirsch ou soit disant prépa hirsch (en fait pieces achetées) tres bornée à 9000€....est courant en Hollande, apres vs me direz  c'est le prix que mttra l'acheteur, voilà le prix...mais bon....pourquoi on en voit pas plus sur lbc bon sang!
 
Déjà ma petite 9.5 du haut de ses modestes 185 canassons je ne la braderai pas, état très très propre, avec entretien et surtout à peine rodée.... ;)


---------------
La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°15524
retroloc
Posté le 28-11-2016 à 18:44:58  
profilanswer
 

Ça n'est pas une des dernières. Environ 15 ans , je pense.
Mais il n'est pas revendeur !!

n°15525
fil63
Posté le 28-11-2016 à 18:49:04  
profilanswer
 

brosaab a écrit :

J'en ai vu une a 800 e en suisse de Hirsch 305 break . Avec une culasse a changer.220mkm. 3900 la troll r qui a que 109 mkm  ps mal..


 
 
elle a juste l'échappement hirsch

n°15527
toto435
Posté le 28-11-2016 à 18:55:12  
profilanswer
 

En attendant, DanielP60 a disparu de la conversation...

n°15531
retroloc
Posté le 28-11-2016 à 20:28:41  
profilanswer
 

fil63 a écrit :

elle a juste l'échappement hirsch


Non, tout est "eingetragen".
Elle est d'ailleurs je crois passée de euro3D4 à euro4, donc moins d'impôt automobile.

n°15533
fil63
Posté le 29-11-2016 à 07:25:48  
profilanswer
 

retroloc a écrit :


Non, tout est "eingetragen".
Elle est d'ailleurs je crois passée de euro3D4 à euro4, donc moins d'impôt automobile.

 


non celle dont parle brosaab j'ai eu le proprio dimanche au tel et rien de hirsch en mécanique


Message édité par fil63 le 29-11-2016 à 07:26:24

Aller à :
Ajouter une réponse