FORUM SaabSportClub
  Achats et conseils d'achats SAAB
  9.5 (de 1998 à 2009)

  9-5 aero de 2007... Quelques questions

 

Présentation de vos Saab : ibooksplash Vente pièces : zephir, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

9-5 aero de 2007... Quelques questions

n°15855
franckb
Posté le 16-01-2017 à 15:23:57  
profilanswer
 


Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis heureux propriétaire d'une 9-5 Aero de 2001, depuis de nombreuses années, et je n'ai que du bien à en dire.
Sans même que je m'en rende compte, c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps... et je ne pense pas la vendre de suite.
 
Sauf qu'une jolie 9-5 aero break de 2007, ROUGE (laser red), est venue me taper dans l'œil, avec ses 260 cv.
C'est un véhicule très particulier, de par son look et sa couleur "cash".
 
Question : j'ai hyper fiabilisé ma 2001, tout repris point par point pour un CT 0 ligne dernièrement.
Et je sais qu'il y avait le hic du nettoyage de crépine, qui avait été fait à temps, et j'y veille.
 
Par contre, concernant un modèle de 2007, est ce le même moteur ? Le problème de crépine existe t'il toujours, ou alors ce n'est plus du tout la même mécanique (moteur GM) ?
Ces modèles ont ils des faiblesses connues ?
 
Je vous remercie vivement par avance de vos bons conseils.
Franck
 
 
 
 


---------------
-----------------
Membre SSC
SAAB 9-5 Aero Sedan 2001 / Ex 9-3 Tid 2005 / Ex 900 Aero 1990
n°15856
fil63
Posté le 16-01-2017 à 17:49:45  
profilanswer
 

salut ,  
c'est exactement le même moteur sauf que la crépine n'est en théorie plus à faire , mais il est conseillé tout de même de la faire


---------------
on bricole
n°15857
franckb
Posté le 16-01-2017 à 17:52:29  
profilanswer
 


Merci Fil63 pour cette précision. Il est vrai que "en théorie" tout se passe bien :)
Ma 2001 affiche 230 cv et celle ci 260. Que s'est il donc passé entre temps ?
 
C'est une boite manuelle, je vois que certains proposent une boite séquencielle... Au moins une bonne vieille boite 5 ne doit pas poser de souci j'espère.
 
Je suis preneur d'autres avis. Merci ! :)


---------------
-----------------
Membre SSC
SAAB 9-5 Aero Sedan 2001 / Ex 9-3 Tid 2005 / Ex 900 Aero 1990
n°15858
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 16-01-2017 à 18:03:02  
profilanswer
 

Comme le dit Fil, pas de crepine a faire car en 2007 il y a le kit de recirculation d'huile. A faire quand memesi jamais fait, ça ne mange pas de pain :)


---------------
900 classic day
n°15859
DanielP60
Posté le 16-01-2017 à 20:14:19  
profilanswer
 

Ah, une boite séquentielle... Quand on y a goûté, c'est dur de revenir au passé compliqué...
 
Réfléchissez bien ou, mieux, allez en essayer une, sur une SAAB ou autre, ce sont grosso toutes les mêmes.
 
Je parle bien des boites auto à convertisseur et non pas des boites robotisées à simple ou double embrayage à sec ou dans l'huile. Là je suis plus réservé.
 
D.


---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°15861
retroloc
Posté le 16-01-2017 à 21:13:59  
profilanswer
 

Accepte-t-elle de sauter des rapports ?

n°15862
franckb
Posté le 17-01-2017 à 00:18:30  
profilanswer
 


Je crois lire que d'une façon générale les boite auto font se poser plus de questions en terme d'entretien, de survie.  
Par pur goût personnel, une boite auto "normale" pour moi c'est niet. C'est un vieux débat, je dirais que c'est au goût de chacun.
 
Une boîte séquentielle, je suis curieux...
Mais là, c'est une manuelle, ce qui me va bien finalement, l'entretien est simple je présume et sur une auto de 2007, ça doit être fiabilisé je présume.
 
Elle a sur le papier la finition qui me convient, le seul dilemne étant le coloris, laser red, rouge qui tape sur un break aero, c'est à la fois super attirant, atypique, et bien sûr très particulier...  
 
Merci pour vos avis postés, et ceux à venir !


---------------
-----------------
Membre SSC
SAAB 9-5 Aero Sedan 2001 / Ex 9-3 Tid 2005 / Ex 900 Aero 1990

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Achats et conseils d'achats SAAB
  9.5 (de 1998 à 2009)

  9-5 aero de 2007... Quelques questions