Présentation de vos Saab : ibooksplash 9-5 : krisproll et 7 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

93 tdi "S" ? Kesako "S" ?

n°15626
Rodolphe_J
Posté le 11-12-2016 à 23:55:21  
profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une 93 tdi 115 de 1999. Je suis sur le point d'acheter une 93 tdi 115 de 2000. Quand on aime... Cependant il s'agit d'une "S" : comme une 205 "GTI" par exemple mais là c'est une 93 "S". Or la seule différence que je vois ce sont 4 jantes aluminium et un gros aileron. Est-ce bien ça ? Que veut dire ce "S" ?  Y a-t-il d'autres subtilités que je n'aurais pas vu ? Merci de votre aide !  Rodolphe  

n°15627
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 12-12-2016 à 08:26:39  
profilanswer
 

Salut,
Mets nous des photos qu'on voit ça de plus près.

 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Présentation de vos Saab vers la categorie Achats et conseils d'achats SAAB par Milou_info


Message édité par milou_info le 12-12-2016 à 08:29:05

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°15639
Rodolphe_J
Posté le 12-12-2016 à 23:13:06  
profilanswer
 

Merci de ta réponse et pour le rangement... Ci-dessous un lien vers les photos.
Rodolphe.  
 
http://pros.lacentrale.fr/C030680/annonce/30593532/

n°15640
retroloc
Posté le 12-12-2016 à 23:41:52  
profilanswer
 

Celle de l'annonce est une SE (luxe)
Rien / S / SE

n°15641
fil63
Posté le 13-12-2016 à 04:18:39  
profilanswer
 

il faut surtout la laisser ou elle est à ce prix


---------------
on bricole
n°15642
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 13-12-2016 à 07:27:09  
profilanswer
 

A l'époque la gamme 9.3 avant l'arrivée des moteurs B205 (2001) était composée :
 
- de la version "de base" : clim manuelle, pas de radio, jante en toles, pas d'anti brouillard..
 
- de la "pack" avec en plus : clim auto, radio avec commandes au volant 4 hp
 
- de la "SE" avec en plus : cuir (sièges et volant), tableau de bord en bois, jantes alu 15 pouces, SID II, régulateur
 
- de la "Sport 200 cv" rapidement remplacée par l'"aero 205 cv" avec en plus : kit carrosserie "sport" comme sur la photo de l'annonce comprenant bas de caisse, spoiler Av / Ar, béquet (celui des ex-Viggen plus volumineux et rond étant arrivé en 2002 avec les oteur B2x5), jantes 17 pouces, sièges électriques et volant cuir sport
 
La "S" ėtait une série spėciale basée sur la version "pack" avec en plus le kit carrosserie "sport" de l'aero + des jantes alu, histoire de doper un peu les ventes avec un look plus flatteur, et écouler les stocks des moteurs B2x4 et tdi 115. A l'époque ces equipements étaient en option et coutaient environ 1.500 €


Message édité par viggen le 13-12-2016 à 12:54:45

---------------
http://carfree.free.fr/index.php/2 [...] l-tue-selo
Je roule en hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
n°15644
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 13-12-2016 à 11:27:04  
profilanswer
 

Attention, à partir de 2001 certaines SE étaient montées avec le kit carrosserie "sport" de la première génération.
Quand aux Tdi, c'est simple sur la fin elles avaient la totale, toujours pour doper les ventes.
 
Sinon Rodolphe_J, la 9.3 de l'annonce est trop chère, surtout pour une 115 et même avec ce kilométrage.


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°15647
Jeje
une Aéro...What else ?!
Posté le 13-12-2016 à 16:31:27  
profilanswer
 

Le 115cv est plus rugueux que le 125cv qui l'a remplacé, un peu moins fiable aussi.
J'ai eu une 115cv (ma 1ere Saab) et j'en était content, sauf l'étanchéité moteur qui n'était pas tres bonne. Ce sont des moteurs d'origine Opel

n°15650
retroloc
Posté le 13-12-2016 à 20:26:56  
profilanswer
 

Mouais, c'était un peu plus compliqué. La première voiture à l'avoir étrenné était la Pontiac Transsport. Scania avait fait un peu de sous-traitance pour le développement. En Europe, il me semble que la 9-3 TiD l'a eu avant les Opel Sintra et Frontera, mais ça doit se jouer à quelques semaines.  
Vectra et Oméga et 9-5 l'ont aussi utilisé mais en Y22 euro 3. En X22 euro2, seulement les quatre plus haut cités, il me semble.

n°15652
Jeje
une Aéro...What else ?!
Posté le 13-12-2016 à 21:39:37  
profilanswer
 

Je te fais confiance, je ne connais pas son pédigrée aussi précisément  ;)

n°15653
retroloc
Posté le 13-12-2016 à 21:57:42  
profilanswer
 

Il était fabriqué à Kaiserslautern, dans une usine de GM qui produit aujourd'hui des moteurs pour Opel et Fiat.
Mais tu sais aujourd'hui, la "marque" ou même la "nationalité" d'un moteur ou d'une voiture sont devenues des notions assez floues.
 
Si Scania a participé au développement et que Saab l'a utilisé avant Opel, alors il vaudrait mieux dire que c'est un moteur SAAB dans les Opel et non l'inverse.


Message édité par retroloc le 13-12-2016 à 21:59:25
n°15657
Rodolphe_J
Posté le 13-12-2016 à 23:22:39  
profilanswer
 

Et ben ça au moins, c'est une réponse détaillée...
Merci !
RJ


Aller à :
Ajouter une réponse