Vente Saab : sob, 4 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat 9-3 NG BVA

n°16402
Seb_T_33
Posté le 06-06-2017 à 10:23:47  
profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche un nouveau daily pour ma femme. Parmi ses critères, essence, BVA, confortable et relativement puissant (madame a le pied lourd).
Son précédent était une BMW 320d de 2012 que nous financions avec des IK pour son ancien boulot.
Bref, fin du boulot, véhicule trop onéreux, retour à de petits trajets (elle faisait 50 à 60kkm par an) du coup on doit changer.

Ne pouvant plus rouler en Saab depuis 7ans (j'ai un véhicule de fonction et pas les moyens de me payer un véhicule "pour le fun" ) je lui ai proposé une Saab puisque j'en rêve  :D  

Du coup me voilà parti : petit budget 8000 € Max et je tombe là dessus :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

Qu'en pensez-vous? à part les vidanges de BVA que dois-je demander au vendeur sur l'entretien?

Merci pour votre aide et bonne journée.

n°16409
Droopy
You know what ?
Posté le 06-06-2017 à 23:49:40  
profilanswer

Salut,

Vu ton pseudo et le département de ton annonce, on ne doit pas habiter trop loin l'un de l'autre... :D  
Je suis sur Le Haillan.

Perso, je vends ma Saab, ça n'est pas un break mais elle a un peu moins de kilomètres que ton annonce et est moins chère surtout.
Pour l'équipement, disons qu'elle a tout ce qu'une 9-3 peut avoir.
Elle a été suivi et est bien connue ici.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos...  :hello:  

L'annonce :
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 1217_1.htm

---------------
Fly without leaving ground...

Une Biopower à vendre !!! 9-3 ss Vector BVA !!!
n°16410
Seb_T_33
Posté le 07-06-2017 à 02:06:05  
profilanswer

Salut Droopy, Salut les Saabistes!

J'ai vu ton annonce juste après avoir posté mon sujet et l'idée m'a trottée dans la tête toute la journée! :pt1cable:  
Je suis de Canéjan donc pas très loin effectivement!
Je serais effectivement assez intéressé d'autant qu'étant un lecteur attentif du forum depuis plusieurs années, je "connais" ta voiture.
Mon problème est que j'ai déjà essayé le 1.8t 150/175 en boitoto et je l'avais trouvé relativement "mollasson". Après cela date d'il y a 6 ou 7 donc un nouvel essai me convaincra peut-être.
Il faut aussi convaincre madame puisque ce sera principalement elle l'utilisatrice et elle adore sa voiture actuelle (BMW 320d M Sport BVA8 pour rappel).
Nous allons dans le médoc samedi tu pense que l'on peut convenir d'un RDV (échange de MP pour les n° de tél)?
Aussi, es-tu pressé de la vendre? Nous n'avons pas encore vendu notre "Béhème" et n'avons donc pas encore les moyens de nous offrir ton carrosse ou un autre... Si toutefois le véhicule nous plaisait, penses-tu (les avis de tous sont les bienvenus) qu'un "Maptunage" serait admissible par la mécanique et que si c'était le cas la sensation de lourdeur de la voiture disparaîtrait?

Edit : Droopy as-tu réglé le pb de clim?

Après je suis tombé là-dessus : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 33824.html
Un avis? "L'éthanolisation" est-elle envisageable?

Merci à tous par avance pour vos avis

Message édité par Seb_T_33 le 07-06-2017 à 02:14:55
n°16411
vikinou
Posté le 07-06-2017 à 03:34:06  
profilanswer

L'ethanolisation est envisageable mais ca coûte pas mal de frais en plus, il faut pour avoir une bonne reprog ethanol, changer les injecteurs par des plus gros mini 550cc, donc en gros un billet de 1000€ entre la carto et les injecteurs, si tu veux plus de puissance, il faut changer l'intrcooler par un Do88 550€ donc ca fait déjà 1500€ et tu peux atteindre 320cv!
Si elle te plaît et que vous prenez le V6, je te conseille de te tourner vers JZW (US) et nordic tuning (Suede), l'inconvénient de nordic tuning, il faut envoyer l'ECU chez eux pour le remapper et tu es obliger de rouler qu'à l'éthanol. JZW lui propose soit par boitier a brancher par la prise OBD et tu changes de carto si pas de E85, soit par sa méthode I flash, il faut un ordi portable pour transférer la carto. Sinon il propose son E40 tune, dans le reservoir tu mets 40% d'éthanol (23.2l pour 58l).
Voilà n'hésite pas si ta besoin ;), j'ai un V6 qui roule au E85 depuis presque 20.000km.

n°16417
Droopy
You know what ?
Posté le 07-06-2017 à 19:30:28  
profilanswer

Seb,

Pour répondre à tes questions en toute objectivité :

- lorsque je roule au SP98/95, l'auto semble lourde en effet, mais c'est une sensation uniquement car le fait de perdre environ 25ch se ressent en relance et non en conduite linéaire.
- je roule principalement (95% du temps) à l'E85. L'auto me semble loin d'être lourde et arrive même à me surprendre des fois. Une auto pas forcement sportive mais bien assez puissante pour déposer un bon nombre d'autres autos au quotidien.
- pour le fait de lui donner quelques chevaux supplémentaires j'y pense en fait depuis 2010, date de son achat. Je n'ai jamais franchi le cap, car en fait elle se suffit à elle même dans 90% des cas, et foutre près de 700 € (de mémoire) pour les 10% restant avec les éventuels soucis que ça peut apporter, j'ai jugé, mais ça reste susbjectif, que ça n'en valais pas forcement la peine.
- pour la clim, comme indiqué dans mon annonce j'ai en fait tout réglé. Ca a été simple, j'ai tout changé : compresseur, condenseur, déshydrateur. Tout est neuf. La réparation date de février dernier, en même temps que la révision, bougies et filtres. Depuis l'auto à fait un A/R dans les Pyrénées et c'est tout, en gros, si elle a fait 1000/1500 km c'est le bout du monde.

Pas de soucis pour se rencontrer pour un éventuel essai, toutefois je ne suis pas là ce WE.
Je ne suis pas forcement pressé de la vendre... faudra pas que ça dure des plombes non plus, je n'aime pas la voir "dormir" dans le jardin, même si dernièrement elle n'est pas là (chez le garagiste pour l'histoire des injecteurs).

---------------
Fly without leaving ground...

Une Biopower à vendre !!! 9-3 ss Vector BVA !!!

Aller à :
Ajouter une réponse