Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis 1ere Saab 9-3 !

n°16544
Valentin91
Posté le 09-08-2017 à 11:13:04  
profilanswer
 

Bonjour les saabistes !
 
Je viens vers vous car je vous observe de l'ombre et je vois qu'à chaque fois vous aidez précieusement les personnes voulant rejoindre la famille Saab
 
Ayant grandis dans une famille avec comme voiture principale une Saab 9-3 3eme génération et vendant mon ancienne 206 1.6 110ch je souhaite par ce nouvel achat avoir une voiture qui me donne envie de la conduire. A noter que je suis encore considéré comme jeune conducteur jusqu'à février 2018 mais je n'ai eu aucun soucis en 2ans donc l'assurance devrait suivre (sauf si je me trompe sur un des 2 models que je vais vous montrer)
 
En cherchant en permanence sur Leboncoin et avec un budget de 5000€ (et voulant une essence !!) j'ai dégoté ces 2 dernieres, qu'en penser ?
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s (Le vendeur m'a annoncé un impact d une pièce de 1€ sur l'arriere et un petit choc sur le pare choc avant) Un problème du fait que ça soit reprogrammé autre que "l'ilégalité" ? Et d'autre avis ? :D
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s La 2eme, en cabriolet cette fois et moins puissante mais le vendeur n'a aucun avis sur internet  
 
Voila en espérant que vous ayez quelques conseils pour moi !  Merci beaucoup
 
Ah et à noter que j'habite en région parisienne donc je ne veux pas me déplacer pour rien pour ça je demande votre avis d'expert :)

n°16545
saabeibeu
Posté le 09-08-2017 à 12:05:14  
profilanswer
 

Je choisis le cab de 2005 ,les modèles 2003 n'étant pas bien cotés niveau fiabilité;bien que j'en ai eu une sans soucis majeurs.Niveau puissance,tu peux toujours l'augmenter via les programmations disponibles un peu partout. ;)


---------------
Ne jamais penser que celui qui est en face de soi est le plus bête, même s'il en a l'air.
9.3 1.8t vector TX biopower carbone métal
toyota land cruiser KDJ125
Nissan 200sx s13
n°16546
Aeronaute
Posté le 09-08-2017 à 12:21:17  
profilanswer
 

Bonjour Valentin,
 
concernant l'aéro, ton assureur risque quand même de te sortir un tarif assez prohibitif, c'est à mon avis le point le plus effrayant. Pour la fiabilité, je dirai que la reprog n'est pas un problème, par contre les millésimes 2003-2004 ont posé plus de soucis que les suivants (ils ont un peu essuyé les plâtres de ce nouveau modèle) ; mais bon, la voiture a sans doute été fiabilisée depuis toutes ces années.
 
Le cabriolet sera probablement moins cher à assurer, et est de 2005-2006, années où les défauts avaient été corrigés.
 
Après, ce sont 2 philosophies radicalement différentes, l'aéro (surtout reprogrammée) risque de te faire perdre tous tes points de permis très rapidement, tandis que le cabriolet te rendra irrésistible  :D

n°16547
Valentin91
Posté le 09-08-2017 à 12:30:47  
profilanswer
 

Aeronaute a écrit :


Après, ce sont 2 philosophies radicalement différentes, l'aéro (surtout reprogrammée) risque de te faire perdre tous tes points de permis très rapidement, tandis que le cabriolet te rendra irrésistible  :D


 
Ahah j'aime cette phrase après je suis du genre à faire attention mais la cabriolet m'attire + aussi seul bémol c'est qu'elle est un peu + chers et que ce pro à l'air nouveau et je sais pas s'il est de confiance (introuvable sur google map sa société date de mars 2017)
 
Quelles sont les choses importantes à demander à distance ? :)

n°16548
Aeronaute
Posté le 09-08-2017 à 12:40:10  
profilanswer
 

Je pense que la différence au niveau du tarif de l'assurance et, dans une moindre mesure, de la carte grise, gommeront l'écart de prix entre les 2 modèles.
 
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de spécificités propres à ces modèles, donc les questions habituelles pour s'assurer du bon état et du bon fonctionnement de la voiture devraient suffire.

n°16549
Valentin91
Posté le 10-08-2017 à 10:37:42  
profilanswer
 

Je continue à chercher au cas ou j'arrive pas à faire baisser le prix du cabriolet

 

Je viens de faire un devis et je paye casiment le même prix en assurance que pour ma 206 110ch que ça soit l'aéro 250 ch ou le cabriolet 150 ch

 

Si d'autres personnes ont un avis ? :)

 

Merci !


Message édité par Valentin91 le 10-08-2017 à 11:07:45
n°16550
Aeronaute
Posté le 10-08-2017 à 11:28:50  
profilanswer
 

Ah, super pour l'assurance alors, surprenant mais super !
 
Je doute que tu puisses faire baisser le prix du cabriolet, il est déjà affiché à un tarif plutôt compétitif pour un professionnel, surtout avec ce millésime et ce kilométrage. Il faut garder à l'esprit que les cabriolets ont toujours eu, et conserveront toujours une côte plus élevée que les berlines (même aéro), et là, c'est plutôt l'inverse avec ces 2 annonces vu le peu de différence de tarif malgré 3 millésimes d'écart.

n°16551
Xedix
Hirsch Power
Posté le 10-08-2017 à 20:37:26  
profilanswer
 

Moi je te donne mon avis, je préfère la berline Aero...  
J'ai un peu de mal avec cette gen de 9-3 cab si elles ne sont pas aero. Un becquet et une sortie d'échappement voyante, ça change tout  :ange:


---------------
Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°16552
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 10-08-2017 à 22:00:37  
profilanswer
 

Possédant une saab 9.3 essence de fin 2002,je confirme on essuie les plâtres...donc pas vraiment top....mais agréable quand même  
JEFF

n°16553
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 10-08-2017 à 22:12:16  
profilanswer
 

saab 95 bio a écrit :

Possédant une saab 9.3 essence de fin 2002,je confirme on essuie les plâtres...donc pas vraiment top....mais agréable quand même  
JEFF


 
Ce n'est pas la même génération dont il est question ici. Il y a vraiment un monde entre le cab de la 9.3 OG jusqu'en 2003 et le cab de la 9.3 NG.

n°16554
Valentin91
Posté le 10-08-2017 à 23:32:21  
profilanswer
 

Xedix a écrit :

Un becquet et une sortie d'échappement voyante, ça change tout  :ange:


 
Alors là je te suis sur le becquet, je trouve que ça change tout et ça la fait devenir un vraie voiture sportive ! Et la couleur noire tellement sublime
 
Mon choix s’oriente pour le moment quand même sur la cabriolet, l'aéro étant (malheureusement) trop consommatrice niveau essence et assurance 100€ + chers
 
MAIS là vient une question importante, pour faire simple je dois convaincre quelqu'un des biens faits d'un cabriolet car elle bloque sur "Un cabriolet ça a pas d'insonorisation alors le bruit c'est insupportable très rapidement" et "la sécurité c'est pas fou si tu te renverse" (meme si je trouve cela exagéré. Alors qu'en pense les experts surtout si vous avez eu l'occasion d'en avoir une, légende ou triste réalité ??
 
Encore merci vous êtes cools ;) !

n°16555
DanielP60
Posté le 11-08-2017 à 07:31:24  
profilanswer
 

Légende !
 
Regarde mon avatar (et c'est mon avant dernier cab). Non, entre la berline plutôt familiale et le cab, merde tu es jeune, prends le cab. Des cab 4 places, avec un coffre immense, une insonorisation largement suffisante, une étanchéité convenable, le plaisir des cheveux au vent, le sourire de mimi quand elle fera la nique aux crazout...
 
Allez, saute ! et arrête de te prendre le chou. Sinon tu vas finir en Dacia DCI.
 
D.


---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°16560
Aeronaute
Posté le 12-08-2017 à 22:21:04  
profilanswer
 

Même si le cabriolet n'est effectivement pas aussi silencieux que la berline, l'insonorisation de la capote est d'excellente facture sur cette génération (3 épaisseurs). Je peux t'assurer (pour posséder ce modèle) qu'il n'y a aucun bruit d'air, même à des vitesses très répréhensibles. Par contre, on entend vraiment plus fort que dans une berline ce qui se passe à l'extérieur, c'est flagrant en ville, et sur la route, on entend le moteur des camions que l'on double, etc..., mais rien d'insupportable, c'est quand même un cabriolet haut de gamme.
 
Côté sécurité, il existe 2 arceaux rétractables situés derrière les appuis-têtes de la banquette arrière, qui se déploient si la voiture se retourne (jamais essayé pour ma part  :D  ), et les montants du pare-brise sont renforcés par rapport à la berline. Je ne peux pas t'assurer que la sécurité soit la même que dans une berline avec un toit en dur, mais cela a quand même été étudié de près par les ingénieurs Saab.
 
Pour la consommation, je suis à peu près certain qu'à conduite équivalente, elle est identique entre le cab et l'Aéro, voire peut-être même à l'avantage de l'Aéro car le cabriolet est plus lourd. Il s'agit du même moteur sur les 2 modèles.

n°16570
Valentin91
Posté le 25-08-2017 à 10:49:33  
profilanswer
 

Bonjour c'est re moi ! :D

 

Malgrès vos conseils très avisés les deux voitures sont partis le lendemain que j'ai pris des rdv :(

 

Pour éviter de recréer un post (dîtes merci les modos!) je suis de retour ici et j'ai trouvé 2 cabriolets cette fois !

 

Une vector 175ch : https://www.leboncoin.fr/voitures/1177050965.htm?ca=7_s

 

Une aéro 210ch : https://www.leboncoin.fr/voitures/1178648085.htm?ca=7_s

 

Je voulais surtout connaitre la différence entre les 2 moteurs et si elles semblent être des bonnes occasions ?

 

Encore merci ! Val'


Message édité par Valentin91 le 25-08-2017 à 10:50:03
n°16571
Xedix
Hirsch Power
Posté le 25-08-2017 à 13:35:56  
profilanswer
 

Même moteur, turbo différent.
 
Je préfère l'Aero, l'intérieur a l'air mieux entretenu (bien qu'il a besoin d'une bonne cure de jouvence) et il n'y a pas le bois qui est vraiment moche  
 
Sur les dires du propriétaire, elle a l'air bien entretenue. A vérifier (boite de vitesse aussi, très important!)
 
Pour le prix, moi je trouve ça cher... Mais je ne peux pas être totalement objectif car je suis belge et je pense que les prix y sont différents.


---------------
Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°16572
Valentin91
Posté le 25-08-2017 à 13:45:10  
profilanswer
 

Xedix a écrit :

Même moteur, turbo différent.


 
La différence de puissance est énorme ?
 

Xedix a écrit :

Pour le prix, moi je trouve ça cher... Mais je ne peux pas être totalement objectif car je suis belge et je pense que les prix y sont différents.


 
L'aéro est coté moins chers, je compte les négocier de toute façon mais le seul défaut que je trouve à l'aéro est son kilométrage quoi
 
Et t'as vu j'ai pensé à toi pour le becquet ! :p
 
Merci en tout cas !


Message édité par Valentin91 le 25-08-2017 à 13:46:03
n°16573
Xedix
Hirsch Power
Posté le 25-08-2017 à 18:23:35  
profilanswer
 

Je n'ai jamais testé le gros 2.0T mais ça doit être fort plaisant ...  
 
Je n'ai "que" le 150 chevaux.
 
(yep j'ai vu ahah :) )


---------------
Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°16574
vikinou
Posté le 25-08-2017 à 23:12:06  
profilanswer
 

Le problème sur l'aéro, vu qu'elle est de 2004, la boîte auto est fragile, si mal entretenue, elle peut lâcher et je te dis pas les frais en plus...

n°16575
Valentin91
Posté le 25-08-2017 à 23:57:49  
profilanswer
 

vikinou a écrit :

Le problème sur l'aéro, vu qu'elle est de 2004, la boîte auto est fragile, si mal entretenue, elle peut lâcher et je te dis pas les frais en plus...


 
Et comment on vérifie ça sur l'entretient ? Au niveau des vidanges ?

n°16576
vikinou
Posté le 26-08-2017 à 00:21:04  
profilanswer
 

Par rapport aux vidanges de boîte mais je te déconseillerai une bva de 2003 et 2004, problème résolu à partir de 2005 ou trouver une en BVM

n°16577
fil63
Posté le 26-08-2017 à 11:30:40  
profilanswer
 

Discostu a écrit :


 
Ce n'est pas la même génération dont il est question ici. Il y a vraiment un monde entre le cab de la 9.3 OG jusqu'en 2003 et le cab de la 9.3 NG.


 
 
et si allons David la 9-3 ss est sorti en septembre 2002 sinon pour répondre la 9-3 ss que j'ai possédé était de septembre 2002 et en 300000km zéro soucis  


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°16578
Valentin91
Posté le 26-08-2017 à 11:34:13  
profilanswer
 

Je me rend compte que c'est plus dur que ce que je pensais que d'acquérir une 9-3 essence vu le peu d'offre ahah


Message édité par Valentin91 le 26-08-2017 à 11:35:24
n°16579
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 28-08-2017 à 09:47:54  
profilanswer
 

fil63 a écrit :


 
 
et si allons David la 9-3 ss est sorti en septembre 2002 sinon pour répondre la 9-3 ss que j'ai possédé était de septembre 2002 et en 300000km zéro soucis  


 
Salut Fil,  
 
Les annonces pointaient vers des Cab 9.3 ancienne génération et cette génération a duré jusqu'en 2003. Les 9.3 OG et 9.3 SS ont cohabité quelques mois.  
 
Le Cab 9.3 NG est bien plus rigide. Et j'ai essayé celui de Bougnat samedi !!! C'est vachement sympa à conduire .. même en boite auto !!

n°16580
Valentin91
Posté le 28-08-2017 à 10:36:11  
profilanswer
 

Salut,
 
J'ai trouvé cette derniere sinon en rouge (en fait c'est ce qui fait que je l'aime bien) mais pour le prix il manque les options et les 30 000 km de moins que la noire  
(Et le becquet et l'aileron radio !) ahah
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1181376492.htm?ca=7_s
 
Voila ! :)

n°16601
Droopy
You know what ?
Posté le 08-09-2017 à 10:32:54  
profilanswer
 

Tu es arrêté sur un cab' ?
 
Car je mets la mienne en vente (je l'avais postée ici en avant-première). C'est une Sedan en BVA. :coucou:


---------------
Fly without leaving ground...
 
Une Biopower à vendre !!! 9-3 ss Vector BVA !!!
n°16602
Valentin91
Posté le 08-09-2017 à 10:49:18  
profilanswer
 

Droopy a écrit :

Tu es arrêté sur un cab' ?

 

Car je mets la mienne en vente (je l'avais postée ici en avant-première). C'est une Sedan en BVA. :coucou:

 

Oui cabriolet, essence, 175ch minimum de préférence, dans les 6-7000€ (Et avec auxiliaire !!) :)
Mais je reste ouvert à toutes propositions


Message édité par Valentin91 le 08-09-2017 à 10:51:41
n°16603
DanielP60
Posté le 08-09-2017 à 19:37:21  
profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je sais qu'il y a un cab rouge (le même que l'annonce du CoinCoin) chez le concessionnaire Hyundai de Vienne (38), il y était déjà fin juin. Pas plus de données, je suis passé devant mais n'ai pas pensé à m'arrêter. Je ne sais pas s'il est à vendre.
 
D.


---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°16604
Valentin91
Posté le 08-09-2017 à 20:35:37  
profilanswer
 

Salut

 

Un grand merci à toi ! Je me renseigne :)

 

(Il est agrée Saab déjà)


Message édité par Valentin91 le 08-09-2017 à 20:40:25
n°16605
fil63
Posté le 08-09-2017 à 20:57:59  
profilanswer
 

Discostu a écrit :


 
Salut Fil,  
 
Les annonces pointaient vers des Cab 9.3 ancienne génération et cette génération a duré jusqu'en 2003. Les 9.3 OG et 9.3 SS ont cohabité quelques mois.  
 
Le Cab 9.3 NG est bien plus rigide. Et j'ai essayé celui de Bougnat samedi !!! C'est vachement sympa à conduire .. même en boite auto !!


 
 
salut david oui tu as vu rien à voir avec les anciennes , j'ai conduit aussi celle de bougnat


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°16606
vikinou
Posté le 09-09-2017 à 19:49:13  
profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=16_s
Une aero de 2005 boîte manuelle full option apparement, 153000km pour 8000€, tu peux peut être négocié le prix mais ca m'étonnerai que tu lui enlèves 1000€...

n°16607
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 09-09-2017 à 21:26:19  
profilanswer
 

Discostu a écrit :


 
Ce n'est pas la même génération dont il est question ici. Il y a vraiment un monde entre le cab de la 9.3 OG jusqu'en 2003 et le cab de la 9.3 NG.


Juste pour info ma saab 9.3 de fin 2002 est un modèle 2003,c'est des saab 9.3 ng dont il est question.
Merci
Cordialement  
JEFF

n°16608
Valentin91
Posté le 10-09-2017 à 01:19:20  
profilanswer
 

vikinou a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=16_s
Une aero de 2005 boîte manuelle full option apparement, 153000km pour 8000€, tu peux peut être négocié le prix mais ca m'étonnerai que tu lui enlèves 1000€...


 
J'ai vu merci beaucoup, elle a l'air d'avoir quelques accrochages mais oui je pense le meix ne descendra pas donc je la garde en tête :)
 
Bonne soirée

n°16609
Xedix
Hirsch Power
Posté le 10-09-2017 à 10:31:56  
profilanswer
 

Passe ton chemin, en effet, elle est dans un sale état, ça se voit!


---------------
Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°16610
DanielP60
Posté le 10-09-2017 à 10:34:16  
profilanswer
 

Les pare-chocs éraflés, c'est courant. Tu verras que ce n'est pas facile de savoir où sont les extrémités !
 
Par contre le trou sur l'aile ARG est plus gênant.  
 
A part ça une AERO à ce prix c'es tentant. Son seul défaut, c'est d'avoir la BVM. Dans ce segment de voiture, en 2005 ça ne se faisait déjà plus.
 
D.


---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°16611
fil63
Posté le 10-09-2017 à 10:59:48  
profilanswer
 

les 9-3 cabriolet aero ne court pas les rues surtout à ce prix  , les quelques défauts de carrosseries ne sont pas bien méchants , une balafres sur l'aile ar le spoiler pété ce n'est pas grand chose aprés si on en veut une nickel c'est plus cher


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°16612
Xedix
Hirsch Power
Posté le 10-09-2017 à 16:12:58  
profilanswer
 

Faut foncer chez nous (Belgique) alors... Moi je la trouve super cher pour son état, 6000-6500€ max  :ange:  
 
Après oui, le pare-choc, c'est courant... Le mien est dans un sale état aussi (merci le 1er proprio) alors que je n'ai pas la lame Aero


---------------
Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°16613
fil63
Posté le 10-09-2017 à 19:11:55  
profilanswer
 

si tu en as à 6000 en belgique achète les et revend les parce que ça n'existe pas en france à ce prix


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°16614
Xedix
Hirsch Power
Posté le 10-09-2017 à 20:19:22  
profilanswer
 

Il y en a pas pour le moment, je regarde tous les jours...  :pfff:  
 
Une à 5000€ mais qui y est depuis un moment car 200 000 km... Sinon rien.


---------------
Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
n°16648
Valentin91
Posté le 17-09-2017 à 15:47:55  
profilanswer
 

Xedix a écrit :

Faut foncer chez nous (Belgique) alors... Moi je la trouve super cher pour son état, 6000-6500€ max  :ange:  
 
Après oui, le pare-choc, c'est courant... Le mien est dans un sale état aussi (merci le 1er proprio) alors que je n'ai pas la lame Aero


 
Acheter son véhicule en Belgique et l'amener en France est rentable ? Commliqué ?

n°16649
Xedix
Hirsch Power
Posté le 17-09-2017 à 21:00:43  
profilanswer
 

A ce qu'il parait, ce n'est pas compliqué! Mais je ne suis pas calé sur le sujet.
 
Cependant, il n'y a rien d'exceptionnel chez nous pour le moment, je regarde les annonces tous les jours  :hello:  
 
Et les bonnes annonces partent le jour même ou le lendemain... J'ai eu la blague 3-4 fois depuis 2 semaines.
 
Les belles essences s'évaporent, les vieux crazouts dégueulasses restent sur le net.


---------------
Saabiste de père en fils.
Saab 9-5 2.3t 1998 & Saab 9-3 1.8t vector 2004
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse