Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

avis achat cabriolet biopower

n°16465
joladucate
Posté le 02-07-2017 à 10:23:46  
profilanswer

Hello,

Voyant un cab 9.3 phase 3 arrêté sur le bord de la route , je stoppe illico et vais discuter avec le gars pensant  qu'il cherchait sa route,  mais en fait il contemplait tout simplement nos magnifiques montagnes Haut-Alpines (ouh,  la vilaine  pub !) et je peux  papoter un peu avec un Saabiste (je ne le suis pas encore).

J'en profite pour lui demander son  avis sur son modèle (j'ai eu pas mal d'avis- assez positifs sur la phase 2)

C'est un 2.0 T Vector  biopower de mars  2008 (acheté neuf), 140.000 km.
Il est très content de son cab et hésite à changer (d'un côté, il a peur pour trouver des pièces et de l'autre , il ne voit absolument pas quoi prendre en autre marque).

Par contre, il me dit qu'il a du remplacer le calculateur et les injecteurs.
Tout le reste est ok.

Bien sur, il ne voulait pas vendre son cab   :cry:  

Mais j'en arrive à ma question:
Y a t il un problème de fiabilité récurent sur certains modèles de Biopower ?

Merci par avance et bonne route ensoleillée aux Saabistes. :hello:

---------------
joladucate
n°16466
vikinou
Posté le 02-07-2017 à 13:14:48  
profilanswer

Salut,

Je pense qu'il a du avoir des soucis de démarrages a froid ou a chaud, pour résoudre ce problème la, il fallait changer les injecteurs et faire une mise a jour du calculateur. Les modèles biopower ne sont pas tous touchés.

n°16467
joladucate
Posté le 02-07-2017 à 21:36:26  
profilanswer

Hello vikinou,  

Si j'ai bien compris, il avait procédé à un changement injecteurs et calculateur (sous garantie il me semble).

Mais maintenant qu'il n'y a plus de concessionnaire, qui peut se charger des mises à jour calculateur ?  :??:

---------------
joladucate
n°16484
john
Posté le 10-07-2017 à 22:34:59  
profilanswer

hello !

Fonce, tu ne seras pas decu ! fais lui lâcher sa belle. (ca risque de ne pas etre facile)
Il n'y a plus de mise a jour du calculateur.
Très peu de pb de ce côté là !

A part cela, plusieurs du forum savent lire et modifié un calculateur (j'en fais parti)
140 000 kms, elle a encore une longue vie devant elle !

n°16485
joladucate
Posté le 10-07-2017 à 23:02:13  
profilanswer

Merci john,

De toutes façons, le gars ne vendait pas.
Je continue à scruter les annonces.
Mais les cabriolets Saab (essence, BVA), au bon prix, se font bien rares.....je ne parle même pas des couleurs (carrosserie et cuir) qui plaisent...ou pas...à ma femme. :fou:  

Pas trop envie non plus de me rabattre sur un Mercedes CLK (et encore moins BM et Audi)

Ciao :bounce:

---------------
joladucate
n°16486
vikinou
Posté le 11-07-2017 à 03:20:11  
profilanswer

Tu veux y mettre combien pour ton cab?

n°16487
joladucate
Posté le 11-07-2017 à 09:17:29  
profilanswer

salut vikinou,

hé ben,  dans les 12 milles zorros pour un  biopower si en très bon état et pas trop de km.....ou moins cher autrement (2ème génération mais après 2006, + de 150.000 km  etc...).
Le soucis c'est qu'on a des "impératifs" : essence (pour un cabriolet, évidemment) boite auto , une couleur claire (ça peut aussi se repeindre) , radar recul et mieux avec sièges chauffants.

C'est surtout qu'il faut que le cab'  plaise à mon épousaille  :D  

Il y avait un biopower de 2008 blanc, du côté de Montpellier qui aurait été impec ,  mais le temps que je demande des renseignements...vendu.  

Sinon pour le même prix, je peux avoir  un cab CLK avec 100.000 km, 2007,  beaucoup d'options (souvent pas très utiles ....il y en avait 91 de dispo chez Mercedes pour ce cabriolet   :ouch: ), 184  cv.
Relativement costaud mécaniquement  mais faut pas avoir de problème ....les problèmes, c'est de l'aspirateur à pognon chez Mercedes.  
Leur système de ceinture qui avance est assez merdique (et gadget) ,  problèmes hydraulique et capteurs sur les capotes.

Mais perso, je préfère l'esprit Saab. :hello:  

---------------
joladucate

Aller à :
Ajouter une réponse