Présentation de vos Saab : saab78 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) : lovejohn 9-5 : kyma Vente Saab : saabiste 51 et 23 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les 2.0T et l'e85?

n°16091
Le-Flo
Posté le 08-03-2017 à 15:28:30  
profilanswer
 

Bonjour, petit nouveau sur le fofo, et dans l'univers saab (que j'adore depuis toujours), je suis a la recherche d'un beau cab 9.3II essence. Ayant gouté a léthanol (enfin non... pas moi  :pt1cable: ) je me posait la question des moteur saab NON biopower et de leur acceptation, ou non, de l'e85 pur. Faut il ou non un boitier? Un proprio de 9.3 que j'avais essayé me disait qu'il tournait a 50% e85 50% sp95, sur un 2.0 175 de 2004. es judicieux? dangereux? aurait-il pu tourner a 100%?
 
Et point de vu légal, les modif pour adapter un moteur sont elles accepté sur route ouverte?  
 
Merci d'avance pour vos réponses, Flo.

n°16092
saabeibeu
Posté le 08-03-2017 à 18:32:12  
profilanswer
 

http://www.auto-moto.com/actualite [...] 71298.html


---------------
Ne jamais penser que celui qui est en face de soi est le plus bête, même s'il en a l'air.
9.3 1.8t vector TX biopower carbone métal
toyota land cruiser KDJ125
Nissan 200sx s13
n°16093
vikinou
Posté le 09-03-2017 à 06:09:41  
profilanswer
 

Le mieux si tu veux rouler à l'E85, il faut que tu passes par des pros qui reprogrammeront le calculateur moteur ou par maptun (spécialiste saab).
Quel est ton budget/trajets?
Il y a une belle saab 9-3 aero 210cv de 2004 avec seulement 74000kms!
le lien, exemple avec l'aero: https://www.maptunparts.com/tuning- [...] 1/mt6/3810

n°16148
Le-Flo
Posté le 16-03-2017 à 12:00:36  
profilanswer
 

Bonjour merci de vos réponses, mon projet est : un cab entre 2004 et 2007. Le moins cher et le plus puissant possible dans la mesure di raisonnable évidemment, je sais que les 9-3 2 cab sont lourdes. a l'heure actuelle je vois qqueca tourne autour de 10 000e un 1.8l ou 2.0l vvertor. Mon rêve serait un aero. La voiture serait utilisé quotidienne ainsi que le weekend. 600km par semaine environ.  
Le suis fana de l'e85

n°16149
vikinou
Posté le 16-03-2017 à 14:59:51  
profilanswer
 

Ce n'est pas un cab, mais elle est pas chère pour son kilometrage:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=16_s
 
Un cab V6 que tu peux ethanolisé par des préparateurs US (JZW, vermont tuning): https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=16_s

n°16168
Le-Flo
Posté le 23-03-2017 à 00:50:45  
profilanswer
 

Merci :-)

n°16169
john
Posté le 23-03-2017 à 07:12:40  
profilanswer
 

hello,
tu ne choisis pas forcément le meilleur model pour la reprog !
Si je ne dis pas de bêtises, c'est pile sur ces années la qu'il est nécessaire de de changer l'ECU et injecteur!
Avant et après pas besoin !

n°16195
flex102
Posté le 29-03-2017 à 17:43:12  
profilanswer
 

salut
je confirme que les moteurs des années 2003 a 2006 ne sont pas reprogrammables en ethanol a cause  du trionic specifique a saab
donc pas un bon plan
flex


---------------
2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°16196
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 30-03-2017 à 07:20:58  
profilanswer
 

Bonjour par retour d'expérience, ma Saab 2.0 t de 2003, a été modifiée pour rouler au E85, il y a eu effectivement changement du trionic , mais pas des injecteurs.
J'ai pris le stage 1 de chez maptun .
Très satisfait .
JEFF

n°16201
john
Posté le 30-03-2017 à 22:15:38  
profilanswer
 

saab 95 bio a écrit :

Bonjour par retour d'expérience, ma Saab 2.0 t de 2003, a été modifiée pour rouler au E85, il y a eu effectivement changement du trionic , mais pas des injecteurs.
J'ai pris le stage 1 de chez maptun .
Très satisfait .
JEFF


 
 
hello, de 2003 ok, mais quelle phase? 1 ou 2 car les 2 modèles étaient en vente en 2003. Liquidation des stocks pour les phases1.
Pour les phases 1, pas besoin de changer les injecteurs et juste une reprog de l'ECU.
Pour les phases 2, changement ECU et injecteurs.
 
Ici Le-Flo serait intéressé par une phase 2.


Aller à :
Ajouter une réponse