Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Check engine allumé

n°99450
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 28-07-2008 à 18:49:49  
profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui alors la effectivement je n'ai pas d'explication theorique

n°99463
maxence22
vive la bretagne
Posté le 29-07-2008 à 02:16:44  
profilanswer

j'ai pensé a une humidité dans le circuit ou alors une dilatation electrique !!!  

par contre je ferme jamais la voiture dans le garage!!  

je sais pas peut etre un lien du pourquoi mon boitier s est reinitialiser tout seul!!  

au debut , ce fut un check engine furtif pour devenir constant et puis plus rien!!!

en tout cas ca refonctionne !!!

j attend de voir!!!

n°99709
saabgirl
Supérieur Aux Autres BAgnoles
Posté le 25-08-2008 à 16:48:08  
profilanswer

Calva76 a écrit :

Au prix de l'intervention (près de 400 € quand même !) cela vaut peut-être le coup de t'acheter un petit analyseur EOBDII comme celui-ci à moins de 80 Euros.

http://www.obdtoolstore.com/shop/i [...] 20U581.jpg
Celui-ci reinitialise les codes d'erreurs (Moteur et Boîte auto) de ma 9-3 BioPower.
Il est l'un des seuls de ce prix à afficher les données temps réel de toutes les sondes et capteurs.
Il marche très bien, est simple et remonte même les numéros de série et version logicielle des calculateurs. ;)
Il ne quitte plus ma boîte à gants (il est vendu d'origine avec sa pochette antichoc).

Puisqu'il est amorti au premier usage, faut pas hésiter !!! :kaola:  

Il est en vente sur EBay ou directement chez http://www.obdtoolstore.com.

PS, j'ai trouvé la prise EOBDII de la 9-3 2007 sous le volant près de la pédale de frein.

Dernier avantage :
Le fait d'avoir ce type de boîtier dans la voiture permet de le connecter au moment ou le "Check Engine" s'allume, car c'est bien connu, une fois en concession tout est à nouveau normal (loi de Murphy oblige). [:calva76]  

[:calva76:2]

au cas ou moi j'en ai un à vendre... servit 1 fois, donc impeccable, dans sa pochette , il est complet..si cela vous interresse, dites le moi par mp...

---------------
Je ne roule qu'en SAAB et j'aime ça...9000 cs 2.3 turbo,900 NG cabriolet, 9.5 2.3 turbo à venir...
n°100091
cybnos
1 fois c bon 2 fois c meilleur
Posté le 28-09-2008 à 10:15:53  
profilanswer

saabgirl a écrit :

au cas ou moi j'en ai un à vendre... servit 1 fois, donc impeccable, dans sa pochette , il est complet..si cela vous interresse, dites le moi par mp...

Salut miss je suis interessé par ton appareil quel prix avec les frais de port.
merci romain

n°100367
vevegely
On a qu'une vie, profitons en.
Posté le 05-10-2008 à 08:57:07  
profilanswer

Bonjour,

est ce que cela marche pour une 9.5 diesel de Mars 2002?.

n°100368
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 05-10-2008 à 10:50:44  
profilanswer

vevegely a écrit :

Bonjour,est ce que cela marche pour une 9.5 diesel de Mars 2002?.

A coup sûr à partir de 2004/2005, mais avant 2004, il faut tester.
Il suffit d'essayer en achetant le boîtier coûtant moins de 80 €uros et qui de toute façon servira pour d'autres véhicules (> 2000 essence, > 2004 diesel). [:calva76:7]

Astuce encore moins chère :
Faire un essai de connexion à la norme OBDII chez une société générique d'entretien auto (Midas, Speedy, Maxauto, Euromaster etc.) et ce, pour quelques euros seulement (< 15 €).  ;)  
 [:calva76:2]  

---------------
C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
Signez la pétition en désapprobation du Malus des BVA :
http://www.boite-auto.com/petition [...] e-auto.php
n°101296
maxence22
vive la bretagne
Posté le 18-10-2008 à 09:38:38  
profilanswer

je reviens  sur  ce post  concernant ma  sonde lambda ...

saab  m'avait  changé ma sonde  dernierement  et  paf ..  le soucis  était  revenu.. check engine allumé ....   il  y a  1  mois  !!!  

donc entre temps ( j'avais garder  mon ancienne sonde changée !!  )  quand je suis allé en  suisse ....   au début  du  mois ....!!  

il  s'est  avéré  que  j'avais pas la bonne sonde..!!  c'était une sonde  de   2 litres  turbo ... et non  2,3 litres turbo ... !!  et  de  1997// 1999.....  

la mienne doit  etre  de la tranche 2000/2005/ !!  enfin  bon  erreur  de commande ...  !!
ceçi  étant  , comme j'avais mon ancienne sonde, on l'a remis  en suisse ( chez  viggenfan )  et le  code  défaut  envolé  au teck 2 !!   a  s'arracher les cheveux , je  vous  dit !!   et  ç'est a partir de ce moment  la , qu'on a mis  les fameuses  bougies  " BCPR9 ES 11 " a la place des platines ...  

conclusion...  a se demander  si  le check engine  s'allumait  a  cause  du cliquetis (  bougies platine aero    avec mon moteur préparé )  et je mettais parfois  un coups  sur  deux  du sp95 a la place  du sp98  !!

les bougies  platines sont mal adapté  pour les moteurs préparés ... !!    

donc les bougies  +  le  sp 95    avec mon moteur préparé  donnait  surement  du  cliquetis  et ce pourquoi ..  c-ça déconnait  avec  le check engine ... et  retour  sur la sonde lambda !!!  

car  depuis  ....  j'ai  remis  mon ancienne sonde lambda ...  mis des bougies bcpr9 es 11  et  tjs  du  sp 98 ....  et j'ai  parcouru  4000  kms  depuis  et ça  s'allume plus !!!  

ahhhhh..  l'electronique..   y a pas  de logique  parfois !!!   :(  :(  

n°101584
maxence22
vive la bretagne
Posté le 31-10-2008 à 11:11:19  
profilanswer

petites  news ....    j'ai  remis  des bougies  a vis platines  sur mon aero    car  les bougies  bcpr9 es 11  s'encrassaient  et il y avait un boost a la reprise !!!  
 gros pschittttt a l'échappt  a pleine charge !!!  

donc j'ai remis   des  bougies  a vis platine  et pour  l'instant  ça  fonctionne  bien  et mon check  engine  se  s'allume  tjs  pas   ! tant mieux !!

avec le  recul  , je me demande  si  le  probleme depuis le debut serait pas de ma faute ???    je me souviens  que j'ai  nettoyer  mes bougies a vis platine un jour ( les anciennes bougies) a la petite  brosse métallique  !!   ça  venait  peux etre  de la   ce  défaut  furtif  d'allumage ???   !!!

en tout cas  j'ai  remis  ma  sonde  d'origine qui donnait le défaut  ,  remis des bougies  neuves  et   ça  roule !!  :hello:

n°102379
maxence22
vive la bretagne
Posté le 25-12-2008 à 10:04:48  
profilanswer

encore  un   sujet  sur le  check  engine  .....!!!!     le mien  s'est  allumé  en   clignotant    la  semaine  derniere  !!!!  et le moteur  avait  des  ratées  énormes !!!!    je pouvais pas  dépasser  les 40 km/h !!  

donc  avec  ces  symptomes  !!     voila  ce  que  c'est  :  grosse prises  d'air  sur le  turbo ... !    

ma grosse  durit  de la sortie  intercooler  qui  va  au  turbo  s'était  barrée  !!  le  serre  flex  n'a pas  tenue  avec la pression  !!!    j'ai  remis  2 serres  flex  et   ç'est  réparée !!    ouf !!!    par  contre  pas  facile  d'accès  en  dessous  !!!!   mais  ça  se  fait  bien !!!   now  ça  remarche  comme  en  14  !!   :D  :hello:

n°102388
gaufman
Posté le 27-12-2008 à 23:44:26  
profilanswer

Bon b'en je fais partis de la grande confrérie du "check engine" allumé... Voici les circonstances :  
Pour la 1ère fois, je suis allé jusqu'à l'allumage du témoin de réserve : j'ai donc refais le plein, et bien tourné mon bouchon d'essence + de 3 fois après les click... Je fais +/- 100 bornes sans problème et après avoir fait un "kick-down" avec ma BVA, mon petit moteur qui s'allume... La voiture répond toujours aussi bien : ralenti régulier, pas d'accoups, démarrage par -3°C nickel...Etant à 600 km de chez moi en vacances, je décide de débrancher ma batterie pour faire un "reset" calculateurs. Miracle, ça marche : la voyant s'allume juste au démarrage et s'éteint de suite... Me voila parti pour faire 600 bornes, pour mon retour et après 400 km d'autoroute à 140/150, je me retrouve en ville et bing, après 20 minutes de ville (démarrage, stop, démarrage...) le p'tit voyant se rallume... Mais cette fois ci, je pense que la voiture s'est mise en "limp-home" car il me semble qu'il y a moins de pèche et la boite ne rétrograde plus... Bref, j'ai continué mes 200 km , sans accoups et jusqu'à la maison... Voici mes (éternelles...) questions :  
- ce témoin allumé peut-il être en rapport avec la BVA? (1ère fois après kick-down, 2ième fois en faisant de la ville)
- Démarrage à chaud comme à froid nickel et pas d'accoups : sonde lambda HS?
- Problème de carburant "sale" (je me suis fourni à la même pompe pendant mes 5 jours de vacances)?  
- Je peux continuez à rouler comme ça pendant combien de temps?
Merci pour vos diagnostics à distance, sachant que je dois être bon pour un passage chez le concessionnaire...

n°102389
maxence22
vive la bretagne
Posté le 28-12-2008 à 00:04:25  
profilanswer

je  pense  que  les premieres  choses  a  vérifier  sont   l'étanchéité  de nos  durits   d'air   ,     elles  se dilatent  et  se contractent  +  ou -  !!      bien  vérifier  les  sorties d'intercooler !!!!   si le serre  flex  est mal  mis ou mal positionné ?   l'air  peux passer   avec le  chaud  froid et la dilatation ....    j'ai  eut le  cas ...  :D  :D    

n°102391
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 28-12-2008 à 11:01:04  
profilanswer

Bon vu les températures actuelles il se peut que le check s'allume tu déranche la batterie quelques minutes le temps de boire un café du rebranche et si ça reste etteint c'est que c'est benin

n°102392
saababiene​tvous
stel brother
Profil : Modérateur
Posté le 28-12-2008 à 11:21:50  
profilanswer

l'idéal est de lire le code erreur qui a généré l'allumage du voyant check engine.............

ça permet de connaitre l'anomalie que l'ECU a détecté.....

pas de diagnostique possible.................sans la connaissance des symptomes (c'est pareil pour les toubibs)

n°102703
gaufman
Posté le 13-01-2009 à 22:36:23  
profilanswer

Bon des news de ce fichu voyant orange...
Je suis donc allé chez Saab sur Amiens (enfin, c'est pas un Saab "officiel"..., bref, les Amiénois comprendront...) pour qu'il branche l'ordinateur (le fameux Tech2). Il y a 2 codes défauts :
- Le 1er concerne la soupape de dépression du turob qui est morte : le mécano l'a testé avec une pompe et elle ne fonctionne plus, c'est a dire que la membrane semble percée...
- Le 2nd, certainement lié au 1er d'après le mécano est un mélange trop pauvre air-essence.

Je me suis donc "allégé" de 15€ (passage du tech2 : durée 2min...) et de 72,89€ pour la fameuse soupape qui a été commandé et qui devrait arriver la semaine prochaine.
A chaque fois que mon "check engine" s'allumait c'est quand je relâchait brutalement la pédale d'accélérateur : en ville quoi, ce qui correspond aux symptômes que je vous avais décris plus haut... Donc si j'ai tout compris, lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur, le turbo est en dépression et cette soupape est présente pour éviter une contre pression dans le circuit. Comme elle est "morte", ça a déclenché un code défaut, mais sans aucune incidence sur la conduite.

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/4304/DSCN16732275.jpg

La soupape a changer se trouve entre la jauge de BVA et le tube en inox devant (je ne sais pas si je suis très clair....

EN attendant ma pièce je vais rouler cool en évitent de relâcher brutalement l'accélérateur...

J'ai aussi appris pourquoi mon SID m'indique au démarrage "SID UNPROG" : d'après le mécano il semblerait qu'il ait été changé dans une vie antérieure et qu'il n'a jamais été programmé, tout simplement... Lorsque je vais changer ma soupape, il va me le reprogrammer et me rajouter et/ou enlever certaines fonctions... A suivre !!!!

Par contre le petit voyant orange est toujours présent... Vais enlever l'ampoule bientôt !!!!! :lol:  :lol:

Message édité par gaufman le 13-01-2009 à 22:50:40
n°102706
couvreur49​aero
saab estate9-5aero bva+900 T16
Posté le 13-01-2009 à 23:15:19  
profilanswer

il sagit de la dump valve  (ou soupape de decharge)

---------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
n°102709
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 14-01-2009 à 09:23:49  
profilanswer

pour maxence............

dans ce poste , plus haut, tu dis régler tes bougies a un écartement de 0,85mm ..........

l'écartement doit etre de 1,0 mm (+/- 10%).........

c'est peut etre de là que viennent tes nombreux problémes de check engine?

n°102710
gaufman
Posté le 14-01-2009 à 15:13:03  
profilanswer

couvreur49aero a écrit :

il sagit de la dump valve  (ou soupape de decharge)

Ok, c'est donc ça la "dump valve"??? Ca lâche souvent comme pièce???? C'est vraiment bizarre, mais il n'y a vraiment aucune différence à la conduite...

n°102714
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 14-01-2009 à 15:48:20  
profilanswer

la dump valve ne sert uniquement qu'a éviter les accouts a la décélération...........en régime normal , elle n'a aucune influence.
normalement c'est une piéce robuste et fiable.

n°102715
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 14-01-2009 à 20:49:20  
profilanswer

OUI il faut respecter l'écartement préconisé par le constructeur

n°102736
macgreg
Posté le 16-01-2009 à 17:55:13  
profilanswer

Bonjour,

Fan de Saab depuis 20 ans, j'ai aussi depuis une semaine le voyant check engine orange qui s'allume. Est-ce-que c'est dû au froid extrème de -12°C, à l'humidité ou peut-être à une qualité de carburant pauvre avec de l'eau ? Je dois d'abord m'occuper de la crépine avant de faire un diagnostic complêt pour remonter la piste. A suivre en SAAB AERO 2001.

Greg

n°102737
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 16-01-2009 à 18:43:32  
profilanswer

Le check engine s'allume si ce n'est pas un défaut récurent en retirant le fusible d'alimentation de l'injection (17)

n°102739
saababiene​tvous
stel brother
Posté le 16-01-2009 à 20:58:05  
profilanswer

oui on peut effacer le code panne...............

mais si il c'est allumé ..........il faut savoir pourquoi et réparer avant de l'effacer...........

pas de politique de l'autruche en automobile......

sinon, crépine et check engine n'ont rien a voir ........la crépine peut attendre......ça fait des mois quelle est comme ça..........le check engine ,par contre t'informe d'un AUTRE probléme qu'il faut comprendre...surement rien a voir avec le froid ou l'humidité ou le carburant ( imagine en suéde........;!)
il faut connaitre la code défaut et réparer.

n°102742
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 17-01-2009 à 11:39:49  
profilanswer

Oui si il reapparait regulièrement c'est qu'i y a un probleme autrement cela arrive que c'est un défaut aléatoire (trop grande variable d'ajustements de parametres physiques (froid, écartement des bougies, conditions de circulation.....)

n°102749
gaufman
Posté le 17-01-2009 à 15:38:33  
profilanswer

Moi je vous dirais quoi mardi... Normalement ma dump valve va être changé et j'espère enfin que ce fichu voyant va s'éteindre... :sol:

n°102833
gaufman
Posté le 20-01-2009 à 20:35:32  
profilanswer

Des news : la dump valve a été changée et le voyant enfin éteint... C'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que la voiture répond mieux, surtout en mode "sport" de la boite auto... PAr contre, le garage m'a encore facturé 15€ pour la passage du Tech2, je trouve ça abusé un peu car la semaine dernière j'avais déjà payé la même somme pour le même passage... Pas très commerçant je trouve  :(

n°102850
EasyRider
Une Passion, un Rève : SAAB
Posté le 21-01-2009 à 12:02:06  
profilanswer

il on du faire un petit passage au Tech2 pour vérifier si tout été rétabli, mais la facturation de 15€ la c'est vraiment pas sympa de leur part.

---------------
Un jour Dieu dans un rève et ma dit "Pourquoi SAAB ?" "Pour la même raison que tu a créé la femme, La beauté!"
SAAB 9-5 Aéro 2.3T 250ch éthanolisé :p ici-> http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 6285_1.htm
n°102853
gaufman
Posté le 21-01-2009 à 14:04:48  
profilanswer

EasyRider a écrit :

il on du faire un petit passage au Tech2 pour vérifier si tout été rétabli, mais la facturation de 15€ la c'est vraiment pas sympa de leur part.

C'est clair...!!!! Pour me "consoler", il parait que 15€ c'est vraiment pas cher, dixit la secrétaire qui a édité ma facture... Sur Paris c'est le double ???? Info ou intox??? Bref, je ne chipotte pas pour 15€, mais juste sur le côté "commercial"... Bon après il faut bien que les garages vivent (ou survivent dans le cas de celui d'Amiens, vu l'état....) !!! Mais je ne suis pas sûr qu'ils fidéliseront leur clientèle avec de telles pratiques... D'autant plus que dans mon cas, je suis un "primo arrivant" vu que j'ai acheté ma voiture d'occasion en Belgique... Dommage pour eux !

n°102857
EasyRider
Posté le 21-01-2009 à 16:49:18  
profilanswer

C'est pareil chez les nippones ???

---------------
Un jour Dieu dans un rève et ma dit "Pourquoi SAAB ?" "Pour la même raison que tu a créé la femme, La beauté!"
SAAB 9-5 Aéro 2.3T 250ch éthanolisé :p ici-> http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 6285_1.htm
n°102859
gaufman
Posté le 21-01-2009 à 21:57:37  
profilanswer

EasyRider a écrit :

C'est pareil chez les nippones ???

:lol:  ;)  Pas de check engine allumé sur mes 2 honda, dont une qui vient de fêter ses 21 ans... Tu tournes la clef et tu ne te poses pas de questions !!! Demande à ton frére !!! :D

n°102864
EasyRider
Posté le 22-01-2009 à 09:14:30  
profilanswer

oui oui tout a fait :D

---------------
n°102865
maxence22
vive la bretagne
Posté le 22-01-2009 à 09:43:31  
profilanswer

en  tout  cas    a  rennes  saab ..   j'ai  jamais  payer  un  diagnostic  du  tech 2  !!!   :heink:  :heink:  :heink:

n°102866
pingouin
Posté le 22-01-2009 à 10:11:17  
profilanswer

salut maxence , pour le serrage des durites silicones , il est conseillé d'utiliser des colliers a serrage constant ! c'est le top , tres souvent utilisé en course , dans le domaine aeronautique , chez CAT  :D voila la chose , avec plus de probleme  ;) http://fr.tridonclamps.eu/catalog/ [...] TION_ID=94

n°102880
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 22-01-2009 à 19:16:32  
profilanswer

Oui des colliers comme cela c'est la classe quand tu ouvre le capot on aurra l'impression de voir un moteur d'avions sans les ailes

n°102904
maxence22
vive la bretagne
Posté le 23-01-2009 à 11:40:46  
profilanswer

merci   pingouin  du  tuyau ...  je  vais  demander  un  devis !!     faut  que  je mesure  mes  diametres   !!!! :hello:  :hello:  :hello:

n°102954
hmivds
l'ordre mène à Dieu (St Benoît
Posté le 26-01-2009 à 12:46:30  
profilanswer

Bonjour et merci aux membres et à leurs expériences.  
Grâce à vous, j'ai pu, en débranchant la batterie, éteindre mon check engine.  
Il a dû s'allumer avec ces froids que l'on a connus.  
Depuis, (je vous rassure, j'ai remis la batterie ;-) ) plus de problèmes.  Merci à tous

---------------
Une moyenne inclut des extrêmes
n°102961
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 26-01-2009 à 19:52:58  
profilanswer

tu peux éviter de debrancher la batterie en retirant le fusible n° 17 de 20 AMPERES

n°102964
gaufman
Posté le 26-01-2009 à 21:14:32  
profilanswer

hmivds a écrit :

Bonjour et merci aux membres et à leurs expériences.  
Grâce à vous, j'ai pu, en débranchant la batterie, éteindre mon check engine.  
Il a dû s'allumer avec ces froids que l'on a connus.  
Depuis, (je vous rassure, j'ai remis la batterie ;-) ) plus de problèmes.  Merci à tous

C'est ce que j'avais fait, mais le voyant c'est rallumé quelques temps après... Il y avait bien un défaut  :(  S'il se rallume, je te conseille quand même de lire le code erreur. D'un autre côté, c'est peut être un faux contact, il peut y avoir tellement de chose avec ce voyant !

n°115451
nico122704
Posté le 16-02-2011 à 19:53:32  
profilanswer

Bonsoir
Après avoir lu le sujet, je suis un peu perdu sur les lecteurs de codes pannes!
j'ai une 9-5 aéro ph2 fin 2001 BVA, et j'aimerai un lecteur qui puisse lire les codes et les effacer et plus si affinité! :)
Lequel me conseillez vous?

Merci pour vos réponses!!

Message édité par nico122704 le 16-02-2011 à 19:54:40
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse