FORUM Saab Sport Club

9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002

Ma voiture sur-evalu le kilometrage...et beaucoup de probleme

Grammoux SAABistes en toute Convivialité : romu Discussions sur les annonces d'achats & ventes : franceluxembourg, 2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°89830
aviator56
Profil : SAABISTE à RESPECTER !
Posté le 28-06-2006 à 19:14:58  
profilanswer

Salut

J'AI UN GROS PROBLEME!!!!
Voila que je me demande si ma voiture ne sur-evalu pas le kilometrage, j'ai regardé la facteure du moment où on la acheté elle avait 62500km or maintenant elle en a pratiquement 95000 :eek: on a jamais eu un telle kilometrage même quand on habitait dans le centre où ma mere avait 80km/jour pour allé a son travail et où on se tapait au moins 1200km allé retour donc au pire elle avait elle avait 20000km

La saab elle avait 62500km quand on la acheter le 8 juillet 2006 or ce jour même elle en a 94500(arrondi a 95000) ca vaut dir qu'en même pas 12 mois elle a pris 32500km :eek: avant ma mere faisait 20000km maintenant elle fait 32500 en roulant beaucoup moins...il y a une erreur...
32500km par an ca fait 2708km/moi et 677km/semaine c'est enorme en sachant que sont travail est sur place et qu'on ne va plus en vacances sauf pour allé a brest ce qui fait 400km allé retour.

Je me fait du souci pour la revente deja qu'une saab c'est un fardeau a revendre alors la si elle est sur kilométrée j'imagine même pas.

Comment fair pour mon probleme? faire venir un expert pour qu'il voi la sur-evaluation du kilometrage?

en tout cas vu tout les probleme qu'on a eu sur cette voiture(plafonié, regulateur de vitesse, usur des pneu, paralelisme, jeu dans la direction, bruit de roulement, rossignol en tout genre, bouton du tableu de bord qui commence a s'abimer, alarme qui sonne plus, commande au volant qui marche pas des fois, et maintenant ce probleme la) je me damande si on aura une saab encor...

Message cité 1 fois
Message édité par aviator56 le 06-07-2006 à 15:20:02

---------------
Ampoule xenon(philips ou osram) dispo=>MP
Kit xenon 35W ou 50W dispo=>MP

!!!Avec Saab saabeigne!!!
n°89833
jcinfo
Posté le 28-06-2006 à 21:51:54  
profilanswer

Tout a fait possible, en fait visibleme via le tech II on peut changer la programmation du compteur.
Il faut que tu verifie au gps si il et pas trop faux.

Si le c le cas il suffiras de faire reprogrammer sa corectement au techII.

n°89847
aviator56
Posté le 29-06-2006 à 14:42:43  
profilanswer

Si on reprogramme au tech2 le kilometrage va reprendre un kilometrage normal ou il va rester la où il est?

---------------

n°89853
jcinfo
Posté le 29-06-2006 à 18:44:30  
profilanswer

Le techII permet aussi de changer la valeur qui s'affiche au compteur.

n°89860
saabalors
Profil : Dieu Saabiste !
Posté le 29-06-2006 à 21:06:08  
profilanswer

Y a t'il une influence du diametre des roues?, les pneus sont ils adaptés au diametre des jantes? Sur le coup, je trouve que saab est un peu (beaucoup) léger!
Ceci dit, ne serais ce pas le plaisir de rouler en saab et de ce fait multiplier les km sans en avoir l'air?!!!

n°89866
mAx
55'000 km
Profil : Dieu Saabiste !
Posté le 30-06-2006 à 06:21:12  
profilanswer

oui la taille des roues est primordiale quant au calcul du kilometrage.
Sur mon ancienne caisse j etais monte en taille basse pour l ete, en en taille "normale" pour l hiver.
Donc le kilometrage etait fausse

n°89870
aviator56
Posté le 30-06-2006 à 18:46:02  
profilanswer

les jantes sont d'origine et les pneu sont de taille normal.
pour les kilometre sans s'en rendre compte c'est impossible car ma mere a ete en arret maladie donc la voiture ne bougeais pas de la semaine, peut être quelques fois les week end

en tout cas on a pas mal d'emmerde avec cette voiture:
tous les problemes de voiture:

-SUR-EVALUATION  COMPTEUR KILOMETRIQUE
-regulateur de vitesse (non reglé)
-plafonier                    (reglé)
-bruit de roulement     (non reglé)
-usur des pneumatiques (10mois)  
-usur asymetrique des plaquettes avant  (non reglé)
-probleme de commande radio au volant   (non reglé)
-jeu dans la direction         (non reglé)
-alarme qui ne sonne plus    (reglé)
-grincement tableau de bord(fonction T° ext)   (non reglé)
-grincement periodique de la porte conducteur  ( non reglé)
-consommation en hausse              (non reglé)
-durit de turbo percée                  (reglé)
-bruit de conrroie(sifflement)       (reglé)
-phare avant droit qui s’allume pas tout le temps(rare)   (non reglé)
-correcteur d’assiette qui ne se baisse pas au moment du demmarrage  moteur(tres rare et résolue?)       (a voir)
-légé trou a l’acceleration             (non reglé)
-fonction anti-pincement defecteuse et ouvertur et fermeture des vitres a partir de la telecommande inoperante     (non reglé)

---------------

n°89871
aviator56
Posté le 30-06-2006 à 18:47:52  
profilanswer

jcinfo a écrit :

Le techII permet aussi de changer la valeur qui s'affiche au compteur.

je me demande si monsieur saab voudra baisser mon kilometrage :??:  j'espere qui oui car celui ci est sur evaluer du plus du double  :ouch:

---------------

n°89872
aviator56
Posté le 30-06-2006 à 18:50:16  
profilanswer

vu tout ces probleme et vu que ma mere ne roule plus beaucoup on se tate pour une 9-3 2.0T 210cv aero en bva et la mettre en gpl

quelqu'un peu m'en dire plus sur ce model: performance, si les reprise en bva sont bonne? 80/120, fiabilité, possibilité de la transformer en gpl?
consommation

est-ce qu'il y a des proprietaire de ce model sur le forum?

Merci pour vos reponses

---------------

n°89895
Droopy
L'exilé du forum ...
Posté le 03-07-2006 à 14:26:15  
profilanswer

J'tavais dit d'acheter la mienne ... aucun de ces soucis sur la mienne... :lol:

Sérieusement, c'est couillon ce genre de truc, comment faire pour prover, légallement, le bon kilométrage de l'auto ?

n°89899
aviator56
Posté le 03-07-2006 à 15:09:54  
profilanswer

tu l'as vendu alors?

donc du nouveau on a appelé je mec de chez saab nantes, ils nous a demané de voir avec les bornes sur nationale pour être vraiment sur qu'il sur estime.  
il ne mettais pas en doute notre parole c'est deja ca.

A suivre...

---------------

n°89900
aviator56
Posté le 03-07-2006 à 15:43:37  
profilanswer

en tout cas ce que ma dit le ga ma paru bizard il disait que compteur kilometrique faisait une estimation par rapport au deplacement il calcul en fonction de plusieurs parametre
ils nous a dit que peut être il calculait pas bien VERFIER LE VOTRE

---------------

n°89909
Droopy
L'exilé du forum ...
Posté le 04-07-2006 à 08:20:35  
profilanswer

aviator56 a écrit :

-usure asymetrique des plaquettes avant  (non reglé)

:ouch:  
Alors ça ça m'intrigue ... je n'ai pas encore changé mes plaquettes avant (celle de derrière oui, me demandez pas pourquoi ...) et j'espère que ça ne va pas me le faire ... je suis un peu rassuré j'ai pas eu tous les soucis que tu listes.
Mes plaquettes avant sont d'origines, tout comme mes pneus arrières, et avec 92.000 km au compteur (juste le mien ;) ) je ne l trouve pas gourmande la bougresse.

Pour répondre à ta question, non je n'ai toujours pas vendu mon auto et je désespère en pensant de plus en plus à faire un gros feu de la saint jean un peu sur le tard ... :D

Sinon, concernant ce problème d'usure asymétrique, que t'ont-ils raconté ? Ca provient d'où ?
Ton auto tire d'un côté lorsque tu freines ?
J'ai du mal à saisir d'où ça peut venir un truc pareil ?

Message édité par Droopy le 04-07-2006 à 08:22:14
n°89912
aviator56
Posté le 04-07-2006 à 09:11:26  
profilanswer

le gars de chez saab ma dit que c'etait normal que l'avant coté passagé s'use plus vite, mais le plus etonnant c'est que la plaquette coté conducteur est pratiquement neuve. quand on freine la voiture reste en ligne par contre j'avais remarqué que le freinage etait legerement moins bon depuis quelque temps mais rien d'alarment.

j'espere reussir a convaincre ma mere de la revendre pour l'aero, mais vu tout les probleme je pense que ca va être couteux de tout remetre en etat, donc j'espere trouver un arrangement avec la concession pour la vente et reprise de la notre, l'aero est dans la même concession. finalement eux ils ne font pas une si mauvaise affaire ils reprennent un vehicule disel "facile" a revendre et nous on prend leur fardeau a la revente. :spamafote:

au pire on fait un faut accident avec des complices par exemple un camion qui nous rentre dedant mais qui prend la fuite  :D  et l'assurance nous rembourse a la valeur d'achat du vehicule. (mais bon je divague quoique tentant :D )

Message édité par aviator56 le 04-07-2006 à 09:17:44

---------------

n°89914
Jeje
Posté le 04-07-2006 à 14:08:25  
profilanswer

sans tiers identifé rêves pour avoir une indemnisation rapide...au mieux il le retrouve et tout va bien, au pire ça peut prendre pas mal de temps !

---------------
:bounce: Bientôt une 900 i16 à la maison :bounce:
n°89915
aviator56
Posté le 04-07-2006 à 15:01:03  
profilanswer

oui je sais bien c'etait de l'humour bien sur

---------------

n°89916
Jeje
Posté le 04-07-2006 à 15:07:27  
profilanswer

je sais c'est juste pour info pour le lecteur lambda ;)

---------------
n°89918
Droopy
L'exilé du forum ...
Posté le 04-07-2006 à 23:49:58  
profilanswer

Le briquet y'a rien de mieux ;) :lol:

n°89919
Droopy
L'exilé du forum ...
Posté le 05-07-2006 à 07:33:26  
profilanswer

Après réflexion, je ne vois pas ce qu'il y a de normal à ce qu'une plaquette s'use plus vite qu'une autre ... un amortisseur oui, à cause du bord de route à la rigueur mais une plaquette ... non je ne vois pas...

n°89925
Jeje
Posté le 05-07-2006 à 10:18:53  
profilanswer

si un etrier grippe c'est possible sinon ça devrai etre une usure homogène logiquement.

---------------
n°89928
aviator56
Posté le 05-07-2006 à 11:12:37  
profilanswer

Sur les moderne je pense que ca doit devenir rare les etrier quise grippent je pense

sinon voila j'ai trouer cette annone
http://www.lacentrale.fr/occasion- [...] 09386.html

a votre avis est-ce qu'il voudrons trouver un arrangement? car voila quand on a acheter la notre on avais fait un credit de 14500€ pour avoir des mensualité pas penalisante et un apport de 4000€. or les 2 voiture ont une cote a peu pres similaire, je me disait qu'ils pourrais soit reduir le prix de vente de l'aero ou gonfler la reprise de la notre. Car finalement on reprend un fardeau: une saab essence ca doit mettre du temps a partir, et eux ils recupert une voiture bien equipée et plus facile a revendre

a votre avis ce senario sera t-il envisageablre? j'espere que oui :bounce:  

voila la cote personalisé argus
http://www.argusauto.com/mail/inde [...] 7335720066

---------------

n°89936
Jeje
Posté le 05-07-2006 à 13:26:25  
profilanswer

tres franchement je pense que tu devra remettre au bout sinon le pro ne s'y retrouve pas en terme de frais de stockage, assurance, remise en état etc....

un échange simple est extrèmement rare à obtenir avec un pro à moins de le connaitre tres bien et encore....

ce modèle est le haut de gamme ne l'oublie pas et je ne suis pas sur qu'il sera pres à la brader au premier qu passe.

Essaye et dis nous si ça marche !

---------------
n°89938
aviator56
Posté le 05-07-2006 à 13:32:51  
profilanswer

Jeje a écrit :

tres franchement je pense que tu devra remettre au bout sinon le pro ne s'y retrouve pas en terme de frais de stockage, assurance, remise en état etc....

un échange simple est extrèmement rare à obtenir avec un pro à moins de le connaitre tres bien et encore....

ce modèle est le haut de gamme ne l'oublie pas et je ne suis pas sur qu'il sera pres à la brader au premier qu passe.

Essaye et dis nous si ça marche !

On avait fait ca avec ford car on avait une focus qui se coupait au milieu de tout et donc c'etait dangeureux.
et ca avait passé ils avaient reussit a baisser le prix et gonfler la reprise afin que ca colle.

sinon je peux negocier le prix de l'aero combienje pourais esperer? car un prix d'achat se negocie toujours(avec plus ou moin de succes il est vrai)

---------------

n°89940
Jeje
Posté le 05-07-2006 à 13:36:07  
profilanswer

pour ta ford c'était avec le même garage sur un "vice caché"

tu connais ce garagiste la ? il connais ta voiture ?

le prix négociable varie suivant la reprise d'origine du véhicule et les éventuels frais fait dessus. A toi de sentir dans la négo avec le vendeur.

---------------
n°89941
aviator56
Posté le 05-07-2006 à 13:58:02  
profilanswer

voila "l'histoir" de ma de ma voiture

elle a ete acheté le 8 juillet 2005 au prix de 18500€ avec une garantis de 3 mois chez SNDA un mendataire a nantes or des les premiers moment qu'on la eu elle presentait des problemes heuresement pris sous garantis (cout environ 1500€) reparation realisées tout les temps chez saab nantes donc ils nous connaissent bien car on a ete obliger de les voir assé souvent a cause de ca.

je vien de faire un calcul savant donc voila on a empreinté 14500€(cout total du credit avec les taux 17126€)  sur 72mois mensualité ca fait 241.90€ avec les assurances machin chose.
En un ans on aura payé 2902.8€ il restera donc a payer pour clore le credit 14224€
a votre avis le garage voudra t-il reprendre ma voiture a se prix?

En contre partit pour l'aero il faudrai qu'il la baisse a 15000€ c'est le maximum qu'on peu faire.

est-ce realisable ou pas?
merci en tout cas pour vos reponse car c'est ps simple tout ca

Message édité par aviator56 le 05-07-2006 à 13:59:57

---------------

n°89942
Jeje
Posté le 05-07-2006 à 14:00:29  
profilanswer

un petit chèque de 700€ avec l'aero....c'est pas gagné d'avance ton affaire je craint

---------------
n°89944
aviator56
Posté le 05-07-2006 à 14:11:26  
profilanswer

en même temps ma voiture sera plus facile a revendre pour eux.
chez snda notre voiture etait mis en vente a 19900€ et il l'on baisser a 18500€
les pneu avant son neuf aussi sur la notre michelin primacy hp
car l'aero risque de rester un moment sans bouger et trouver preneur je pense

Message édité par aviator56 le 05-07-2006 à 14:17:40

---------------

n°89945
aviator56
Posté le 05-07-2006 à 14:31:15  
profilanswer

si on achete au mois d'aout ca fera 13mois
donc ce serait bien si ils la reprenais 13981€ tres precisement arrondi a 14000€

---------------

n°89946
Jeje
Posté le 05-07-2006 à 14:57:26  
profilanswer

tente le coup mais tout va dépendre de la reprise faite sur l'aéro et donc de la marge de manoeuvre possible pour le garage.

---------------
n°89961
aviator56
Posté le 06-07-2006 à 13:59:04  
profilanswer

il y a du nouveau concernant mon kilometrage:

j'ai essayé sur voie expresse a vitesse stabilisé a environ 120kmh, je remettait le sid a 0 des que je passais les panneau "sortie a 1000m" ou 800m etc=> le kilometrage est juste j'arrivais toujours a la sortie au kilometrage indiqué

j'ai essayé avec les panneaux de rond poind(150m ou 200m selon le paneau) et la j'arrive toujours a la même distance du rond poind c'est a dire bien avant car il y a une desceleration. de même pour les paneau de stop a 50m ou 150m etc

Pour être vraiment sur je me suis arrété au niveau d'un panneau de rond point(150m) remis mon sid a 0 et demarré jusqu'au rond poind et la j'avais bien 150m au sid, sur lemême exercice mais en roulant normalement, j'avais 150 bien avant le rond point.
et j'ai essayé cette methode avec plusieurs paneau de rond poind afin d'être sur. et plusieurs paneau de stop

Il semblerais qu'a vitesse stabilisé et en acceleration le kilometrage soit bon par contre en desceleration il y a une surevaluation

j'ai remarqué aussi un fenomene bizard: lorsque je met le sid a 0 et le journalier a 0, a l'arret, et bien il ne sont pas synchro: le sid aura une legere avance par rapport au journalier ensuit ils vont être parfaitement synchro, puis le journalier va être en avance etc dans nimporte quel ordre.

etonnant tout ca :??:

---------------

n°89969
Jeje
Posté le 06-07-2006 à 14:37:44  
profilanswer

met y le feux...
oublie la dans le fond d'un lac....
ne la laisse plus souffir comme ça ce n'est pas humain quoi  :sweat:  :cry:  

bonne chance en tout cas !

Message édité par Jeje le 06-07-2006 à 14:52:52

---------------
n°89972
aviator56
Posté le 06-07-2006 à 15:03:11  
profilanswer

c'est vrai que ca me parrait être la meilleur solution car la j'y comprend que dale et le gars de chez saab va rien capter non plus  :D  
avec tout les probleme d'electronique qu'on a eu avec cette voiture a mon avis ca va pas s'arreté en si bon chemin
ils ont interet a trouver une solution pour l'aero car on en a quand même marre d'allé se taper 200bornes allé retour pour des problemes. Et ces probleme nous font presre de l'argent car un kilometrage sur evalué c'est l'acheteur qui est content par contre le vendeur  :fou:  
donc maintenant on se dit qu'on perd de l'argent a chauqe ralentissement ca fait peur :(  

je crois que j'essairais de filmer avec mon portable pour lui montrer au gars de saab et faire un essai avec lui.

---------------

n°89973
Jeje
Posté le 06-07-2006 à 15:48:12  
profilanswer

en plus avec l'age ça risque de prendre des proportions tres importantes et tres couteuses sans forcément de résultat au bout ....  :cry:  

le mieux à faire avec ce genre de canard boiteux c'est de s'en débarasser  :sweat:  

---------------
n°89974
aviator56
Posté le 06-07-2006 à 15:55:31  
profilanswer

j'ai envi de m'en debarrasé mais a quel prix? je vais essayé de negocier avec saab car pour eux finalement ce sera plus facile pour eux de la revendre que l'aero essence qui consomme et qui a quelques cv fiscaux quand même

---------------

n°89975
Jeje
Posté le 06-07-2006 à 16:04:31  
profilanswer

tu ne les as pas encore appelés ???? je n'aurai pas tenu aussi longtemps :)

---------------
n°89976
aviator56
Posté le 06-07-2006 à 16:22:16  
profilanswer

si, on pris rendez vous pour la revision et pour les problemes mais il n'on que mercredi de la semaine prochaine a nous proposer. on verra d'ici la je vais essayé de faire du forcing a ma mere pour l'aero

---------------

n°89977
Jeje
Posté le 06-07-2006 à 16:41:52  
profilanswer

ah ok !! tiens nous au courant surtout ;)

---------------
n°89979
aviator56
Posté le 06-07-2006 à 16:50:45  
profilanswer

Pas de probleme ;)

une question je sais que la majorité d'entre vous achete neuf mais quel pourcentage de remise je peux esperer sur un modele d'occasion essence?

quand je vois un pote que veut s'acheter une 406 coupé rouge de 2003 avec 80000km a...18500€ ca me fait rever tout de même

Message édité par aviator56 le 06-07-2006 à 16:53:25

---------------

n°89996
Jeje
Posté le 07-07-2006 à 11:18:10  
profilanswer

non pas la majoritée :lol:

sauf dans cette section du site peut etre mais je dirai environ 10 - 15% de réduc voir plus suivant la marge du vendeur

---------------
n°89997
Droopy
L'exilé du forum ...
Posté le 07-07-2006 à 11:47:05  
profilanswer

En déposant ma 9-3 en révision (je sens que je vais avoir très très mal : pneus, plaquettes, disque, révision ... bref, plus de 1.000 €) j'ai questionné pour la disymétrie d'usure des plaquettes.
La réponse du mécano m'a semblé logique :
"C'est pas étonnant, c'est l'ABS qui calcule la force sur chaque roue et de ce fait chaque roue à une force de freinage différente ... vous rajouté à lcela l'ESP qui a le même genre d'action et vous avez les plaquettes des 4 roues qui n'ont pas la même usure ..."

Pas con ... j'y avais pas pensé à celle là.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Saab Sport Club

9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002