FORUM Saab Sport Club

9000

Electricité

besoin d'aide demarrage

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide demarrage

n°107462
pascaldu62
Profil : Petit Saabiste !
Posté le 16-11-2009 à 13:32:37  
profilanswer

bonjour à tous, j'ai un souci pour démarrer ma voiture. suite à une fuite de liquide d' embrayage qui était du au joint du récepteur et qui a été réparée, ma voiture ne veut plus démarrer. la pompe fonctionne car je l'ai testé manuellement, mais aucune arrivée d'essence au moteur. j' ai déjà des soucis pour démarrer à cause d'un boitier que je ne connais pas qui a apparemment autorise le véhicule de démarrer. apres de nombreuses recherche sur la toile je n'ai encore rien trouvé. ce boitier est relié à une led sur le tableau de bord ainsi qu' une entrée mini jack comme sur les baladeurs et je dispose d'un petit tube métallique plein avec au bout de ce tube une fiche mini jack. ce boitier se trouve en dessous du compartiment de l'autoradio. est ce que quelqu'un connait ce boitier et serais le contourné pour que je puisse savoir si c'est bien lui.

merci d'avance
*

n°107464
saababiene​tvous
stel brother
Profil : Saabiste à respecter !
Posté le 16-11-2009 à 16:21:12  
profilanswer

c'est un anti-démarrage(coup-circuit)..........quand a savoir sur quoi il a été branché ? a distance ça va pas étre possible.
vérifie que tu as tout rebrancher (ou rien débranché) coté compartiment moteur, démarreur,etc..........

Message édité par saababienetvous le 16-11-2009 à 16:21:36
n°107470
chris7024
Posté le 16-11-2009 à 21:46:05  
profilanswer

salut il y a une marque ou un numero ou un sigle sur ton boitier?

ou une marque ou un sigle sur ta petite "clé" à placer sous la led.

l'année de ta 9000.

n°107472
pascaldu62
Posté le 17-11-2009 à 08:53:57  
profilanswer

bonjour avant tout merci de m aider. alors j'ai passé la journée à essayer de comprendre, le boitier est un "serpi star gs2 loc tpdp89046" je n'arrive pas à trouver le shema electrique car je voudrais l' enlever. apparemment il me coupe l' allumage et la pompe a essence. j ai demonté la boite a gant et on s'apercoit que c'est beaucoup de repiquage sauf pour deux fils qui eux ont été coupé pour se relier directement au boitier. ensuite du boitier quatre autre fils sorte pour arriver au dessus de l' allume cigare "noir, vert, rouge, et jaune" noir et rouge pour led et vert et jaune relier ensemble sur une connectique jack femelle qui lui est relier aussi sur le noir. ce n' est pas une clef que j'ai mais un petit tube en metal avec au bout une prise jack.je pense que ce qui doit gener pour virer l' alarme ce sont ses deux fils de couleur vert blanc mais le probleme c'est que je n'ai pas le shema de cablage et je ne sais si je doit rajouter une tempo pour la pompe et autres chose. en clair je ne sais plus quoi faire. si vous savais quoi faire ou meme si vous avez shema de la doc ou autres ça serais franchement sympa

n°107473
pascaldu62
Posté le 17-11-2009 à 09:02:29  
profilanswer

ma voiture c'est une saab 9000 cs 2,3 16. je ne sais pas si c'est important mais voila.
merci

n°107487
chris7024
Posté le 17-11-2009 à 20:52:01  
profilanswer

Salut, la couleur des fils du boitier n'est pas important, si tu désire le retirer bien sur.

Ce qu'il faut connaitre c la couleur des fils d'origine pour les rebrancher.

Ta 9000 est de quelle année?

Sous la boite à gant, dans ce système le monteur d'alarme a suprimé le boitier du verrouillage ( tu as une télécommande ? pour l'ouverture des portes?) et tu dois voir un connecteur avec 42 bornes( si ma mémoire est bonne) de couleur jaune sur lesquel il ont repiqué pour supprimer l'alimentation du relais de pompe à essence qui se trouve juste au fond du trou  de la boite à gants. au pire tu peux alimenter rechercher ton fil  de pompe avec un voltmètre  

Ton relais de pompe a essence, sur ta platine relais qui comporte 16 relais disposé sur 4 lignes de 4 relais; sur la troisième ligne, c'est le premier a gauche (y a peut etre un numero 102 ou une lettre D dessus pour certain modèle.)

La couleur du fil d'alim de ton relais de pompe est de couleur rouge. et de 1.5 mm carré.
replacer les 2 fil rouge ensemble, la pompe doit tourner quelques temps.

Derrière l'allume cigare, il ont réalise par facilité la coupure du démarreur en coupant l'arrivée du 54 sur le relais du démarreur, le fil d'origine passe derrière le boitier allume cigare, il y a un gros connecteur noir à 12 broches, 2 fil ont du etre coupé et branché sur ton boitier d'alarme, tu dois couper les 2 fil sortant du connecteur noir, il n'y en a que 2 pas possible de te tromper et tu les met ensemble (si tu ne trouve le connecteur noir) le démarreur doit maintenant tourner.

dis moi l'année de ta 9000, je regarde dans la doc saab et te dis quoi si quelque chose ne colle pas, car c assez dificile de faire du dépannage a distance.

a+

n°107492
pascaldu62
Posté le 17-11-2009 à 23:10:41  
profilanswer

bonsoir chris et merci de consacrer du temps pour mon probleme.alors je n'ai pas de telecommande et ma centralisation fonctionne meme sans le boitier. aujourd'hui j ai reussi a la demarrer deux fois et apres plus rien. ce que j' ai fait c'est que j'ai mis la pompe en direct et demarrer. mais apres plus rien elle a calais apres avoir mis un coup d accelarateur.je ne sais pas ou relier les deux fils vert et blanc qui sont tout deux des +. j'ai demonter la boite a gant et je n'ai pas autant de relais que tu dis de memoire je dois en avoir 6 maximum. le probleme c est que ma voiture n est pas chez moi alors je ne peux pas verifier au fur et a mesure.sinon j ai trouvé le shema en suedois et le tryckkontakt qui veut dire apparemment concact de pression et relier sur un fils vert blanc sort du contact de pression pour rentrer dans le 86 du relais 31. l'autre fil vert blanc qui sort du 87 relais va au numero neuf du ecu, injection.
mes problemes sont que je suis vraiment tres novice la dedans et que pour moi c est la premiere fois. mes deux fils vert et blanc ont etes coupes pour etre relier au boitier serpi et que tout les autres fils qui sort du boitier ont etes piqué directement sur des fils deja en place. par contre j'ai deux fils un vert et blanc et l' autre gris et blanc qui eux on ete shunter ensemble. je soupcone que la solution est de enlever ce pontage et de relier mes deux fils vert et blanc sur les fils shuntés. qu en pense tu? mon autre souci c est que je ne sais pas ou se trouve l ecu, injection et ne sais meme pas a quoi ca ressemble pareil pour le contact de pression.
pour le connecteur noir il me semble que j'ai du le voir mais je crois pas qu'il y ai des fil qui en sortent. d'ailleur j ai plein de fils qui se ballade et je ne sais pas a quoi ca correspond. ah oui j allais oublier sur le shema au relais 32 borne 87B c est un marron blanc qui doit y arriver et moi a la place j ai un bleu blanc je ne sais pas si ca jou un role.  
 merci d avance.

n°107494
pascaldu62
Posté le 17-11-2009 à 23:22:48  
profilanswer

voici le shemahttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/5497/shema page 219.JPG1..jpg

Message édité par pascaldu62 le 17-11-2009 à 23:25:37
n°107497
chris7024
Posté le 18-11-2009 à 11:09:13  
profilanswer

salut, ta 9000 est de quelle année?

Si tu n'a pas le connecteur jaune, c une 9000 avant 1996.

Dans ce cas tu as un connecteur noir et un boitier connecté dessus pour ton verrouillage central.

as tu remarqué un tout petit interrupteur sur la droite de ta boite a gant, lors de la dépose de celle-ci.

c pour me permetre de savoir le montage utilisé.

je regarde dans la doc si je trouve quelque chose avec tes couleur de fils.

Christophe

n°107498
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 11:14:36  
profilanswer

bonjour chris elle est de 92

n°107499
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 11:16:36  
profilanswer

oui ca doit etre celui de la boite a gant

n°107500
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 11:17:20  
profilanswer

si tu veut j ai une adresse msn. pascaldu62@hotmail.com

n°107501
chris7024
Posté le 18-11-2009 à 11:51:34  
profilanswer

Donc si tu as réussis a la faire démarrer même quelques seconde, c que l'alarme ne coupe pas ton alimentation au niveau de ton démarreur. c un problème en moins.

Ton soucis viens donc que ta pompe à carburant n'est plus alimentée.

ton fil vert/blanc d'aprés ma documentation d'origine saab, alimente ton n°86 de ton relais de pompe, tu peux donc le remetre en place.

si il y alimentation du 86, et que la borne 85 du relais (fil violet d'aprés la doc) est bien branché sur le boitier d'injection.

alors le contact entre la borne 30 et 87 du relais se ferme et ta pompe est alimentée.

essaye et dis moi ce qu'il en retourne mais je pense bien qu'on a la solution :bounce:  ;)  ;)  

n°107502
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 11:59:28  
profilanswer

en fait c ca mon probleme c que je ne sais pas ou va le fil de la borne 86. avant il allait directement dans le boitier serpi. sur le shema il indique qu'il va vers le composant 33 mais je ne sais pas c est quoi comme composant. idem pour l autre fil vert blanc qui sort de la borne 87 avant il allait lui aussi au boitier et sur le shema il montre qu'il va SUR LE COMPOSANT 34 mais pareil je ne sais c est quoi comme composant.

n°107503
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 12:03:56  
profilanswer

la je viens juste de trouver un shema d une alarme serpi gs9, le boitier et le meme avec des options en plus. les deux vert blanc qui sort du boitier pour arriver moi sur le 87 et 86, eh bien sur le shema de l'alarme ça va au demarreur. c est pour ca j ai vraiment du mal a comprendre et la j avou je nage completement. et dis moi est ce que c est normal lorsque j alimente la pompe en direct elle tourne tout le temp?

n°107504
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 12:05:57  
profilanswer

http://www.e30passion.net/electric [...] ght=alarme

tu comprendra peut etre mieux que moi

n°107505
chris7024
Posté le 18-11-2009 à 12:47:45  
profilanswer

ce n'est pas le même relais, celui qu'il montre sur le schéma est un relais pour faire fonctionner l'alarme.

Ce n'est pas ton relais de pompe.

pour etre sur de trouver ton relais de pompe (voir les couleurs que je t'ai données). tu tire un fil du + batterie jusqu'au 86 de ton relais de pompe, tu dois entendre ta pompe tourner.

quand a la couleur des fils vert/blanc, je te parlai des fils d'origine de la voiture pas les fils de l'alarme (qui peuvent etre bien sur de la même couleur pour le branchement facile de celle-ci).

y a rien a faire, il faut trouver ton relais de pompe et tes fils d'origine si tu désire virer l'alarme

n°107506
lesprad
Aéro driver
Profil : Saabiste à respecter !
Posté le 18-11-2009 à 13:11:03  
profilanswer

Peut-être alimenter directement la pompe pour au moins vérifier que c'est bien là le noeud du problême ?

---------------
ceux d'entre nous qui se soumettent aveuglément aux exigences de l'autorité ne peuvent prétendre au statut d'hommes civilisés.

Les exclus du monde de l'intelligence souscrivent eux-mêmes au verdict de leur exclusion.
n°107507
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 13:41:52  
profilanswer

la pompe pas de souci pour l alimenter elle va bien
l injection a priori va  
mais pas d allumage au bougie

n°107508
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 13:46:23  
profilanswer

ce que je n arrive surtout pas a faire c'est de rebrancher la borne 86 du relais 31 et la borne 87 du relais 32. car je ne sais pas a quoi corespond le composant 33 sur le shema qui en suedois se dit tryckkontakt et qui veut dire contact pression ou quelque chose comme ca.

n°107509
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 14:08:25  
profilanswer

re: quand je recherche tryckkontakt pour saab 900 2.3 16V annee 92 je ne trouve rien en revanche je trouve des infos pour les modeles a partir de 94. il se peut que je n ai pas donc ce tryckkontakt mais alors la question est ou est ce que je dois brancher mes deux bornes. une a l'alimentation comme tu ma dis chris et l'autre ?????? est ce que je ne dois pas tout simplement relier c est deux bornes entre sans rien changer?!!

n°107510
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 14:09:53  
profilanswer

J AI FAIT UNE FAUTE CE N EST PAS SAAB 900 MAIS SAAB 9000

n°107511
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 14:43:08  
profilanswer

dite moi ce que vous en pensez:

ce qui me chiffonnais c'etait le symbole 33 qui en fait est un comme interrupteur et le symbole 34 qui serait le calculateur.

si je relie la borne 87 du relais 32 et la borne 86 du relais 31 c'est comme ci je shunter le contact de pression (tryckkontakt) et que je tire un fil de la borne 87 du relais 32 à la borne 9 du calculateur. ma voiture devrait demarrer, non?

n°107517
chris7024
Posté le 18-11-2009 à 23:18:12  
profilanswer

j'ai sorti ton schéma sur l'imprimante, je déchifre le 32 et le 33 mais impossible de lire les plus petit carractère 86,87,...

Le 32 est un relais, le 33 un contact normalement fermé et ton 34 le boitier électronique.

la pompe à essence fonctionne maintenant ? ( tu entend le bruit de pompe une fois que tu met ton contact)

car tu nous dit qu'il sagit d'un problème d'allumage ... tu as vérifié cela comment?

n°107518
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 23:42:21  
profilanswer

bonsoir, alors ce que j'ai fait et ça démarre. tout d'abord j'ai debranché completement l'alarme, ensuite j'ai enlevé le + et le - de la batterie et je les ai fait toucher etre eux pendant 30 secondes environs. de là j'ai relier la borne 87 du relais 32 à laborne 86 du relais 31 (ce qui fait que je ne passe pas par le symbol 33), puis j'ai shunter la borne 87b du relais 32 au 87b du relais 31 ça me permet d'avoir la pompe qui s'active lorsque je met le contact et qui la desactive lorsque je coupe le contact. j'ai rebranché mis un coup de clef et elle a démarrer.
le probleme qui me reste c'est que je suis obligé de shunter les deux 87b et que la pompe reste du coup constamment en route. j'ai ensuite debranché les shuntage du 87 au 86 et ça en revanche ça ne change rien.
avait vous une idée de ou est cet interrupteur de pression. est ce normal que j'entends constament la pompe?
merci en tout cas de m'aider c'est super sympa.http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/5497/Haynes_SAAB_9000 219.png

Message édité par pascaldu62 le 18-11-2009 à 23:45:42
n°107519
pascaldu62
Posté le 18-11-2009 à 23:48:39  
profilanswer

je vois que la est de mauvaise qualitée demain je la mettrai sur un site est poserais le lien pour vous puissiez mieu la voir. a demain

n°107521
pascaldu62
Posté le 19-11-2009 à 07:52:10  
profilanswer

http://picasaweb.google.fr/pascald [...] 2263010066

Message édité par pascaldu62 le 19-11-2009 à 07:57:16
n°107522
chris7024
Posté le 19-11-2009 à 16:15:13  
profilanswer

salut, mettre ton 87 du relais 32 au 86 du relais 31 ne sert a rien, il se rejoingne plus loin dans le circuit pour informer l'ecu a la borne 9.

remet comme a l'origine, vu que tu as le schéma.

tu rebranche ton 87 du relais 32 (c un relais de maintien) a la borne de l'ecu (c ton boitier d'injection, l'ecu), tu vérifie que ton 85 à bien une tension de 12volt lorsque tu as mis le contact (idem pour 87b du relais 32)

tu vérifie (toujour contact mis) que tu as 12volt en 85 du relais 31 (c ton relais de pompe), et idem en 86.

puis tu vérifie ta sortie de relais en 87 et 87b, tu dois avoir 12v.

Tu vérifie ton fusible 14.  

et hop, sa roule  :sol:  :sol:  :sol:

n°107535
pascaldu62
Posté le 20-11-2009 à 07:38:42  
profilanswer

salut chris merci pour tes réponses je vais essayer ça a partir de lundi car ce week end je ne suis pas la. sinon la borne 86 du relais 31 j en fait quoi? je ne branche rien dessus? ou il faut que j arrive a trouver le symbol 33. est ce que par hasard tu aurait une photo de ce symbol 33 pour que je sache a quoi ca ressemble? et derniere question est ce que c est grave si la pompe tourne en continu? en tout cas merci de ton aide chris car elle ma ete tres utile.
si je ne reviens bien sur le forum avant lundi je te souhait un bon week end

n°107575
chris7024
Posté le 23-11-2009 à 20:59:16  
profilanswer

salut, donc le 86 va sur le "pressure switch" c notre fameux organe 33, je t"avoue que je ne vois pas bien ce que cela représente.

Ta voiture est équipée d'une injection bosch LH jetronic ?

car le schéma que tu me propose est lui pour les 9000 aprés 1986 disposant du Lh jetronic.

que veux tu dire par " en continu", contact a clé mis sur on, alimentation aprés contact ?

n°108277
badlion
Profil : Saabiste confirmé !
Posté le 23-02-2010 à 19:51:07  
profilanswer

bonsoir je me permet de remonté le sujet car j'ai acheté une aero avec cette espece de prise et hier en redesendant chez moi avec le moteur c'est coupé alors je touché cette mini prise et maintenant plus rien des que je mais le contact et que j'essaye de demarré tout s'eteind comme si je n'avais plus de batterie alors que phare et tous le reste electronique marche mon probleme peut il venir de la??

merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Saab Sport Club

9000

Electricité

besoin d'aide demarrage